Contre La sansure

Dr Fodé Oussou: “Les coordinations doivent être des institutions de relais pour instaurer la paix,…”

0

Plusieurs sujets ont été débattus au cours de l’assemblée générale de l’union des forces démocratiques de Guinée ce samedi, 24 décembre 2022.  Dans son intervention Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti a envoyé un message aux différentes coordinations du pays.

Selon ce cadre de l’UFDG, les coordinations ne doivent nullement faire la politique mais plutôt faire de telle sorte que la paix, la quiétude et l’entente règnent dans le pays.

Nous invitons toutes les coordinations de faire comme la coordination Haali-Pular. Basse côte, Haute Guinée et Guinée forestière.  Ce que nous attendons des coordinations, ce n’est pas leur implication dans la politique. Les coordinations ne doivent pas s’impliquer dans la politique. Les coordinations doivent être des institutions de relais pour instaurer la paix, le dialogue, l’entente dans le pays”, fait savoir l’ancien député de la huitième législature.

Nous, nous sommes UFDG. Nous ne sommes pas un parti qui collabore ou qui a des liens avec une coordination. Pour nous toutes les coordinations se valent. Il ne faut pas que la coordination de la Basse Côte se regroupe pour dire nous ne défendons que la Basse Côte. Si vous êtes coordination de la Basse Côte, vous défendez la Guinée, la coordination Haali-Pular, ce n’est pas pour défendre le Foutah parce que nous avec le président Cellou Dalein Diallo, on ne gouverne pas pour une région. L’UFDG n’est pas un parti d’une région, l’UFDG est un parti national qui se bat pour l’ensemble des Guinéens”, indique-t-il.

Ibrahima Camara

lerevelareur224.com

In. https://lerevelateur224.com/2022/12/24/dr-fode-oussou-les-coordinations-doivent-etre-des-institutions-de-relais-pour-instaurer-la-paix/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?