Contre La sansure

Guinée: la tournée «en immersion» du gouvernement, une campagne électorale qui ne dit pas son nom

0

Pour la deuxième fois depuis le début de la transition en Guinée, le Premier ministre et son équipe sont « en immersion » dans l’intérieur du pays pour une durée d’un mois. Mais alors que le gouvernement nommé par les militaires au pouvoir affiche désormais sa volonté de voir le chef de la junte, le général Mamadi Doumbouya, se maintenir à la tête de la Guinée, cette initiative destinée à « prendre en compte les réalités du terrain » a tous les airs d’une campagne électorale déguisée.

« L’immersion ne vise pas simplement à faire acte de présence. […] Elle a pour but de prendre en compte les réalités du terrain afin de mieux planifier l’avenir », avait précisé le Premier ministre Bah Oury sur le réseau social X lors de la première étape de la tournée immersive de son gouvernement dans l’intérieur de la Guinée, à N’Zérékoré, la capitale de la région forestière, en fin de semaine dernière.

Source: https://www.rfi.fr/fr/afrique/20250211-guinee-la-tournee-en-immersion-du-gouvernement-une-campagne-electorale-qui-ne-dit-pas-son-nom

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?