Contre La sansure

Guinée : la traque d’activistes se poursuit…

0

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce mercredi 31 juillet 2024, la dynamique des organisations de la société civile guinéenne annonce une opération spéciale d’arrestation de ses membres et la poursuite des séries de manifestations.

Depuis que la Dynamique des Organisations de la Société Civile Guinéenne a déclenché des séries d’actions contre la fermeture des médias et la cherté de la vie, ses membres font l’objet d’arrestation et de kidnapping.

‘’C’est le cas de Foniké MENGUÉ, Billo BAH et Mohamed Cissé (09 Juillet 2024), puis Mamadou Ramadan Diallo, le Jeune camarade Diallo, Mamadou Korka Diallo et son grand frère (30 Juillet 2024). Il faut signaler que Mamadou Korka Diallo et son grand frère ont été arrêtés à leur domicile sis à Yimbayah, carrefour Benedi, avec une importante somme d’argent (Plus d’un milliard de franc guinéen), étant donné qu’ils sont les plus grands distributeurs de Orange Money de la commune de Matoto’’, lit-on dans cette note.

Mieux, certains activistes sont contraints de changer de domicile et de numéro de téléphone, pour ne pas être repérés par les services de renseignements.

‘’Malgré les arrestations, les intimidations, les menaces et les contraintes, nous continuons à exécuter nos actions planifiées. Nous invitons le vaillant peuple de Guinée (pour lequel nous nous battons) à poursuivre les séries de manifestations aujourd’hui 31 Juillet et demain 01 Août 2024. Le rassemblement commence à partir de 10H30 au Rond-point Tannerie. Nous invitons le peuple de Guinée à une mobilisation historique pour exiger la libération sans délais de nos camarades, l’ouverture des médias et l’amélioration des conditions de vie des guinéens. Des revendications purement sociales et légitimes’’, a lancé la dynamique des organisations de la société civile guinéenne.

Lerevelateur224.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?