Guinafnews

Guinée: le CNRD en campagne à l’intérieur du pays

Tout porte à croir que les militaires au pouvoir à Conakry ont attendu le démarrage des travaux du cadre de dialogue pour investir la Guinée profonde. Depuis quelques jours, des émissaires du Palais ont pris d’assaut plusieurs préfectures avec dans leur gibessière du « cache », des véhicules et d’autres matériels. Objectif, rencontrer des autorités morales, les organisations de jeunes et de femmes pour leurs soutiens au CNRD et le gouvernement. Sommes-nous en campagne électorale pour que les autorités dites de transition soient en quête de soutien au près des populations ?

En tout cas depuis quelques jours, nous avons appris de sources concordantes, le sejour à Kissidougou d’un missionnaire du Palais, en la personne d’un certain Mounir Nasser , affectueusement appelé Mounir, jadis grand soutien du 3ème mandat du prof Alpha Condé à Kissidougou.

Dans ses prises de contact avec les « siens » (ndlr, les populations de Kissidougou), « M. Mounir a fait savoir à ses interlocuteurs qu’il a été envoyé par le Président de la transition pour demander de le soutenir dans ses actions de refondation. A cette occasion, M. Mounir a remis au nom du chef de l’Etat une voiture au patriarche, un bus aux femmes balayeuses; 60 brouettes, 250 balais, 200 gilets, un écran géant pour la salle des fête de la mairie; une machine de lavage- voiture, un écran géant pour la gare routière. Il a aussi rencontré les structures de jeunes surtout sans emplois afin de les inviter à soutenir le Président Doumbouya pour plus de création d’emplois en faveur des jeunes», témoigne un fils de la localité présent sur les lieux, avant d’ajouter que cette mission ressemble à une véritable campagne electorale avec des discours de promesses.

A signaler que ce nommé Mounir Nasser, homme d’affaires d’origine marocaine, patron de plusieurs entreprises de sécurité dans les sociétés minières à Boké et Siguiri, est l’un des grands initiateurs des mouvements de soutien au 3ème mandat du président Condé notamment MOSAPAC et DIAMAR.

Lincoln

 

In https://kalenews.org/guinee-le-cnrd-en-campagne-a-linterieur-du-pays/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.