Guinée sous le CNRD : paradis ou enfer ?
Celui qui s’est fait passer pour le Moïse guinéen le 5 septembre 2021 et que certains ont cru sans aucune retenue, du moins au départ, n’est ni moins ni plus qu’un apprenti dictateur au Palais Mohamed V, très mal inspiré.
Malgré la souffrance du peuple de Guinée aujourd’hui, le Colonel Mamadi Doumbouya, ses hommes des forces spéciales, les membres du gouvernement Goumou et leurs proches vivent la pluie et le beau temps. Nombre parmi eux ont envoyé leurs familles à l’étranger. Pis, certains parmi eux ne se gênent même pas de gérer la chose publique avec les membres de leurs familles et proches.
En effet, depuis l’avènement de ces putschistes, les populations guinéennes dans leur majorité écrasante broient la misère. Elles ne tirent même plus le diable par la queue, mais par le poil, car le diable n’a plus de queue. Sa queue a été tellement tirée par elles qu’il n’en reste plus rien, sinon qu’un petit poil. Mais, malgré les cris çà et là de ceux qu’ils disent servir, les putschistes restent indifférents.
La souffrance des populations reste le cadet des soucis de ces putschistes qui ne pensent qu’à s’enrichir et très rapidement. Acceptez que je fasse la redondance, car la situation du pays l’exige.
Pendant que les assiettes de l’écrasante majorité des populations sont vides, pendant que nombre de pères et mères de familles ont du mal à assurer un petit plat par jour à leurs enfants, les membres du CNRD comme les généraux Amara Camara, Aboubacar Sidiki Camara alias Idi amine, Balla Samoura, Ibrahima Sory Bangoura, le Colonel Aminata Diallo et autres, leurs familles et proches, les éléments des forces spéciales, jettent le reste de leurs mangers.
Un paradis où c’est seulement une poignée de guinéens qui s’arrosent tout le bonheur du pays ? Un paradis où seuls les membres du CNRD, les dirigeants et leurs proches ont le droit de faire tout ce qu’ils veulent des richesses du pays sans être inquiétés ?
Un paradis où accéder à l’internet coûte les yeux de la tête ? Ce paradis n’en est pas un, alors là, pas du tout. Même les artistes qui ont chanté cela pour des billets de banque savent que ce qu’ils ont dit est très loin de la réalité.
Savez-vous comment les gouvernants actuels cachent l’argent qu’ils pompent dans les caisses de l’Etat en toute impunité ?
Ne cherchez pas dans les banques guinéennes, car vous n’en trouverez pas. Ils n’en mettent pas du tout, par peur d’être traqués un jour. Ils placent à l’étranger. Comment ?
Les nouveaux maitres et oligarques du Paradis passent par des cambistes pour transférer leur argent à l’étranger où ils récupèrent ensuite pour le placer dans des banques. C’est ce qui explique depuis leur arrivée au pouvoir dans le sang la rareté des billets de banque en Guinée. Tout l’argent du paradis sort pour être placé à l’étranger.
Comme je l’ai toujours dit, il faut opposer la force à la force pour sauver la Guinée de ces putschistes sans foi ni loi.