Contre La sansure

« Il y a un risque d’attentats terroristes en Guinée », alerte la Suisse

0

C’est le Département fédéral des affaires étrangères de la Suisse qui a donné l’alerte. Selon le DFAE, il y a un risque d’attentats terroristes sur le territoire guinéen. L’information a été rapportée par Africaguinee, qui cite une note des autorités suisses.

« Certains indices laissent penser que des groupes terroristes venant de la région du Sahara ont étendu leur rayon d’action en Guinée. Ils sont bien organisés, opèrent sans tenir compte des frontières, et ont des contacts avec des groupes criminels locaux. Il y a un risque d’attentats terroristes sur tout le territoire. Dans certaines régions frontalières, il existe en outre un risque d’enlèvement », alerte Genève, ajoutant que les tensions sociales et politiques en Guinée peuvent aussi engendrer des risques sécuritaires.

« Depuis le coup d’État de septembre 2021 mené par des éléments de l’armée, un gouvernement de transition est en fonction. La situation reste tendue. Des manifestations, des grèves et des débordements violents se produisent, surtout à Conakry. Les manifestations et les rassemblements étant interdits, on peut s’attendre à ce que la police fasse usage de la force pour y mettre fin. À plusieurs reprises, des personnes ont été tuées ou blessées lors de manifestations. Des cas d’incendies volontaires et de barrages routiers ont également été signalés », souligne le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) de la Suisse.

Guinee114

In. https://guinee114.com/il-y-a-un-risque-dattentats-terroristes-en-guinee-alerte-la-suisse/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?