Contre La sansure

« … je veux que le procureur spécial sorte de sa torpeur pour traquer les auteurs, co-auteurs et complices de ces infractions… »

0

Après avoir porté plainte contre des hauts commis de l’État pour des faits de corruption aggravée, de blanchiment d’argent, d’enrichissement illicite et de détournement de deniers publics auprès de la Cour de répression des infractions économiques et financières, veille à trouver des copies des décharges.

Depuis que j’ai saisi la CRIEF, il n’y a eu aucune réaction ni d’acte posé par le parquet spécial pour élucider les citoyens Guinéens sur ces affaires alors que le chef de la junte a fait de la lutte contre la corruption et des infractions assimilées sa priorité.

Par cette publication, je veux que le procureur spécial qui est à la fois le représentant de la société guinéenne et doté des pouvoirs de poursuite sans être saisi par une plainte ou dénonciation, sorte de sa torpeur pour traquer les auteurs, co-auteurs et complices de ces infractions.

CRIEF/Aly Touré rassure : « on ne pourra me décourager ! » - FIM Guinée
Aly Touré, procureur spécial de la CRIEF

J’estime que l’impunité et l’arbitraire au sein de l’administration publique guinéenne a fait de la corruption et des infractions assimilées un phénomène aggravant l’injustice sociale et affecte de manière disproportionnée les plus vulnérables de la population.

D’autre actions contre les pilleurs de derniers publics au sein du régime putschiste sont en cours dans le cadre du contrôle citoyen de l’action publique que j’ai engagé à travers la moralisation des affaires publiques, la transparence budgétaire, la redevabilité dans la gestion et l’organisation des affaires publiques de notre pays. Je souhaite une bonne réception à la rédaction de votre média.

Cordialement,

Alseny Farinta CAMARA 

Responsable à l’organisation du FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?