KANKAN : Le président de la transition s’est acquitté de ses obligations religieuses auprès de ses concitoyens
A l’instar des autres préfectures de la Guinée, celle de Kankan a célébré ce mercredi, 28 Juin 2023, la fête de la Tabaski, autrement appelée l’Aïd-el-Kébir ou fête des moutons. A cette occasion, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya s’est acquitté de ses obligations religieuses à la grande mosquée de Kankan, située dans le quartier Timbo, en plein centre-ville, en compagnie de ses enfants et d’une forte délégation qui l’accompagne.
L’arrivée du chef de l’État a créé une atmosphère exceptionnelle dans la mosquée, qui a connu une forte affluence de musulmans par rapport aux autres années. Pendant son sermon, le grand imam Karamô Bangaly Kaba a rappelé l’importance de la fête de Tabaski, prodiguant dans la foulée des conseils aux fidèles. Il a ensuite prôné la paix et la quiétude sociale, tout en adressant des prières pour la réussite de la transition et le bien-être de tous les Guinéens.
Le maire de la commune urbaine de Kankan, Mory Kolofon Diakité, s’est lui réjoui de la mobilisation de la population venue célébrer avec allégresse aux côtés du président, et a formulé des bénédictions pour les nouvelles autorités du pays.
De son côté, le Dr Ousmane Kaba, président du parti PADES, est également venu accomplir ses obligations religieuses et a exprimé son souhait de recevoir les bénédictions des sages de Kankan pour une transition réussie.
Pour sa part, Laye Keita, vice-président des jeunes de Kankan, a plaidé en faveur de la libération des jeunes détenus pour leur opposition au délestage. Il a exprimé sa fierté d’accueillir le président pour la célébration, mais a également exprimé son désaccord concernant la détention de leurs amis. Il a formulé le vœu que le président accorde une grâce présidentielle pour leur libération.
Il est à noter que les sages de Kankan ont prévu la lecture du Saint Coran à l’enceinte de la grande mosquée demain à 10h, avant le lancement officiel de la grande Mamaya, afin de souhaiter la réussite de la transition.
Depuis Kankan, Gnama Kaba, pour Lerevelateur224.com.
In. https://lerevelateur224.com/2023/06/28/kankan-le-president-de-la-transition-sest-acquitte-de-ses-obligations-religieuses-aupres-de-ses-concitoyens/