La refondation du CNRD vire au pillage de l’économie.

Suite à la prise du pouvoir par le cnrd le 5 septembre 2021, l’un des engagements les plus fermes furent la lutte contre la corruption et l’impunité. Trois ans après cette promesse, notre économie subit une descente aux enfers suite aux nombreux scandales à répétition en un temps record.
En debut du mois de novembre La direction générale de la douane avec un détournement de 700 milliard de francs guinéens le Directeur et son adjoint placés en mandat de dépôt à la maison centrale. En début décembre les impôts ont emboîté le pas avec un détournement de 800 milliard de francs guinéens, suivi de l’Ogp de Mandian Sidibé avec un détournement de 78 milliards de francs guinéens. En mois de janvier au compte du nouvel an le directeur général du patrimoine bâti public avec un scandale de 275 milliards de francs guinéens il est en fuite selon les sources et suivi par le placement sous mandat de dépôt du gouverneur de la BCRG pour la disparitions de 4 tonnes d’or. Ces différents scandales ont éclaté en l’espace de 4 mois et ce depuis l’indépendance de notre pays on a jamais connu des détournement de plus près de 2000 milliards de nos francs.
Les artistes n’ont pas torts de comparer notre pays au paradis car la plupart d’entre entre eux ont reçu des bolides de derniers cris estimés à plusieurs milliards de nos francs juste pour avoir faire des singles flattant le chef suprême de l’armée le général Mamadi Doumbouya.
Les politiciens du ventre ne sont pas en reste dans cette distribution majestueuse des véhicules de luxe Makanera et Ahmed de Paris ont eux aussi reçu leur part mais qui est fou .
Malgré tout ce scandale le guinéen lambda tire le diable par la queue les engagements de la refondation vire à une compétition de vol et détournement des derniers publics mais puisque le peuple résigné de Guinée reste dans l’inaction et déguste la pilule amer de la refondation.
La déception est très grave on se pose la question le coup d’état du 5 septembre à servi à quoi très sincèrement.
Honorable Youssouf Camara
Membre du bureau exécutif national de l’ufdg
In. https://www.karakannews.com/2025/01/21/la-refondation-du-cnrd-vire-au-pillage-de-leconomie/