Guinafnews
Votre pub ici 728

Le camp de Sidya Touré apporte son soutien à Dalein, convoqué à la CRIEF : ‘’Nous ne voulons pas de chasse aux sorcières’’ (*)

0

En marge de l’assemblée hebdomadaire de l’Union des forces républicaines (UFR), tenue ce samedi 28 mai à Matam, la convocation de Cellou Dalein Diallo à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) s’est invitée dans les débats.

Le secrétaire national de la jeunesse de l’UFR, Ousmane Tolo Soumah, assure que sa formation politique est prête à soutenir le leader de l’UFDG. La formation politique de Sidya Touré accuse les autorités de la transition de s’acharner contre les ténors de la classe politique.

‘’Nous ne voulons pas de chasse aux sorcières. Ce qui prévaut actuellement nous inquiète, nous jeunes de l’UFR. Quand ils vont quitter l’autre côté, ils viendront par là. Depuis Lansana Conté, on est derrière ces politiciens, mais jusque-là, il n’y a aucune trace de ce qu’on leur reproche. Aujourd’hui, ceux qui sont venus pour faire un petit temps, ce sont eux qui sont en train de s’acharner contre nos leaders. Mais je vais leur dire que la solidarité politicienne ne manquera pas chez nous’’, prévient Ousmane Tolo Soumah.

‘’Toutefois, si nous constatons de l’injustice dans cette affaire, nous allons accompagner les autres sans faute. Partout où ils seront, nous allons les accompagner. Les gens ne fuient pas la justice, ils fuient l’injustice. Que ce soit de Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo ou un autre politicien, si nous voyons que c’est de la chasse aux sorcières, nous allons les accompagner pour que la vérité jaillisse’’, ajoute-t-il.

Le responsable de la jeunesse de l’UFR assure que la campagne d’humiliation des grands leaders politiques ne marchera pas. ‘’Il y a des petits politiciens qui sont derrière le CNRD, tapis dans l’ombre pour les orienter contre Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo en leur disant de ne pas accepter que ces derniers arrivent au pouvoir. Mais ça ne marchera pas’’, prévient-il.

‘’Ils (CNRD) ont trop humilié de grandes personnalités qui ont servi ce pays comme Sidya Touré. On vient, on le déloge comme ça de la maison qu’il a construite. Tout ça pour l’humilier parce qu’il a dit aux jeunes qu’il peut-être un coach pour eux. Parce que Cellou a dit : ’Ils veulent nous évincer’, c’est tout son crime’’, ajoute-t-il.

 

Cellou Dalein Diallo, triomphant, a été chaleureusement accueilli par les militants et sympathisants de son parti, l’UFDG en Gambie.

 

‘’Dès que Cellou Dalein Diallo a fait une sortie médiatique avant-hier à Banjul pour critiquer le CNRD, on l’a appelé à la CRIEF. Ça veut dire qu’on ne critique pas ici. Si vous le faites aujourd’hui, vous vous retrouvez à la Maison centrale. Mais ça ne marchera pas. Si toutefois c’est une chasse aux sorcières, quel que soit le politicien, nous l’allons le soutenir’’, conclut Tolo Soumah.

 

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies