Guinafnews
Votre pub ici 728

Le CNRD et son gouvernement provoquent Erdogan de Turquie

0

Recep Tayyip Erdoğan, président de Turquie, est l’homme politique au monde qui ne se fait pas dicter, malgré la grave crise économique qui frappe son pays. Comme la Chine, il essaye de conquérir le marché africain. Son pays est devenu une puissance qui compte.

En délogeant de leurs bureaux Mustafa Levent Adali, Directeur général d’Alport Conakry et ses assistants, Colonel Doumbouya et ses camarades appliquent leur menaces sur le gouvernement turque, auquel ils ont exigé le retour d’Alpha Condé, en soins médicaux en Turquie.

En voyage pour des soins médicaux, un commentateur estime que « le CNRD ne s’en sortira pas dans cette affaire car, ils n’ont pas l’appui de la communauté internationale pour exercer une pression sur Erdogan. Le Port de Conakry est important pour la Guinée, mais pas pour le Groupe Albayrak, propriété de la famille présidentielle turque. Donc, les turques vont s’ajouter à la liste de ceux qui cherchent à favoriser le retour à l’ordre constitutionnel. Ils pourraient gérer leurs relations avec la Guinée« .

Pour un analyste politique, « le CNRD avait dit que le dossier Alpha Condé relève de a Justice, que c’est la Justice qui a autorisé son voyage en Turquie pour des soins. Pourquoi ne pas laisser ce dossier à la Justice au lieu de provoquer Erdogan. En tout cas ces gens du CNRD et du gouvernement doivent se réveiller. Surtout que les sanctions qui vont bientôt tomber accentueront la crise sociale. Ils peuvent faire juger Alpha Condé par visioconférence… et d’ailleurs, le plus urgent, c’est la médiation de la CEDEAO pour convenir sur un chronogramme ».

 

Mamadou Alpha BAH

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies