Guinafnews
Votre pub ici 728

En route pour l’Espagne, CDD remercie ses militants d’Allemagne, de Suisse, d’Italie

0

Débutée à Banjul, la capitale gambienne, la tournée de Cellou Dalein Diallo, l’a conduite aux Etats-Unis et est en train de se poursuivre en Europe.

 

Sur sa page Facebook, il a écrit ce matin : « avant l’étape de Barcelone qui clôturera la première phase de ma tournée européenne, je tiens déjà à féliciter et à remercier les militants et responsables de l’UFDG d’Allemagne qui m’ont accueilli à Berlin, ceux de Suisse qui m’ont reçu à Genève et à Lausanne, et ceux d’Italie qui m’ont réservé aussi à Brescia et à Milan un accueil d’une chaleur exceptionnelle.

Mes remerciements s’adressent aussi aux nombreux compatriotes non membres de l’UFDG qui m’ont fait l’honneur de me rendre visite à l’hôtel ou de prendre part aux meetings que j’ai tenus dans les pays visités.

La forte mobilisation des nos compatriotes pour prendre part aux meetings et la bienveillante hospitalité réservée à la délégation de l’UFDG dans toutes ces grandes villes sont une illustration éloquente de la vitalité de notre Parti et de l’engagement résolu de ses militants de la diaspora à continuer la lutte pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit dans notre pays.

L’engouement que ces meetings ont suscité et la chaleureuse hospitalité qui m’a été réservée ont dépassé toutes mes attentes et je tiens à exprimer ma profonde gratitude à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué à rendre mon séjour dans les pays visités si utile et agréable.

 

Pour nombre de commentateurs, « Cellou Dalein Diallo devrait entamer sa mission en Afrique, dans l’espace de la CEDEAO, où l’attendent des centaines de milliers de militants et sympathisants. Si seulement le million et demi d’électeurs guinéens établis dans cette région ouest-africaine qui est sous juridiction de la CEDEAO se mobilisait pour une transition apaisée, les pro-démocratie en Guinée se verraient renforcés dans leur bataille. Cellou Dalein doit aller les rencontrer. Pour lui, remplir des stades à Dakar, Abidjan, Bissau, etc. ne sera pas un problème… »

 

Brehim Ould MAHMOUD 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies