Guinafnews

Le FFSG lance son programme d’actions concertées de désobéissance civile

Ce matin, selon le communiqué transmis par le Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG), cette organisation devrait « procéder au lancement officiel des actions concertées de désobéissance civile et présenter le regard critique des forces sociales et politiques sur la gestion de la transition et le rôle de la communauté Internationale dans la crise guinéenne« . 

Intitulé « Actions Concertées de désobéissance civile en réponse à la cherté de vie, la violation des droits humains et la confiscation du pouvoir par le CNRD« , le 22 novembre prochain le FFSG fera une « Déclaration commune de non reconnaissance du pouvoir du CNRD par les forces sociales et politiques du pays« .

Mais pour un analyste politique, « le FFSG, qui nous a habitués à de bonnes propositions, devrait plutôt travailler sur le chronogramme de 24 mois de la CEDEAO. C’est vrai que la cherté de vie, la violation des droits humains et la confiscation du pouvoir par le CNRD sont d’actualité. Mais le plus urgent est de proposer aux chefs d’États de la CEDEAO un chronogramme de 24 mois ayant déjà commencé depuis le 11 mai 2022. Il faut arrêter ces marches de protestations qui ne se tiennent nulle part, mais se transforment toujours en massacre des populations de l’AXE, dans la commune de Ratoma ».

B. O. MAHMOUD 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.