Guinafnews
Votre pub ici 728

Le FNDC annonce des dates pour des manifestions à Bruxelles et à travers tout le pays

0

Le mouvement citoyen FNDC « informe l’opinion nationale et internationale qu’il organisera une manifestation citoyenne et pacifique le Dimanche 14 août 2022 à Bruxelles (Belgique) et le Mercredi 17 août 2022 sur toute l’étendue du territoire national de Guinée« .

Si en Guinée la manifestation risque d’être une journée morte dans de nombreux coins, dans la capitale européenne, Bruxelles, elle pourrait bien être une démonstration de force pour attirer davantage l’attention des responsables de l’Union européenne, premier partenaire au développement de la Guinée et de nombreux autres à travers le monde.

Est-il trop tard pour demander aux nombreux militants pro démocratie, établis dans différentes capitales de pays membres de la CEDEAO d’envoyer un message aux autorités de leurs pays d’accueil pour qu’ils soutiennent la médiation de l’ancien président Thomas Boni Yayi  ?

Pour un analyste politique, « il faudrait une implication de Sidya Touré et de Cellou Dalein Diallo pour qu’ils s’impliquent davantage dans cette bataille. On ne leur dit pas de venir en Guinée, parce que leur sécurité n’est pas garantie sous ce régime, mais ils peuvent aider à organiser des manifestations à Abidjan, Banjul, Bissau, Cotonou, Dakar et Lomé où résident au moins trois (3) millions de Guinée. Comme ça, Doumbouya et ses camarades sauront que la diaspora exige un retour à l’ordre constitutionnel, avec l’appui de la CEDEAO, de l’Union européenne et des Nations Unies. »

Lisez le communiqué ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies