Guinafnews

Le FNDC exige la relaxe de toutes les personnes kidnappées et séquestrées depuis le 28 juillet 2022.

DÉCLARATION DU FNDC

La Coordination Nationale du FNDC condamne fermement le kidnapping dans la journée de ce lundi 17 octobre 2022, de M. Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Alors que le CNRD et le gouvernement de transition font semblant de s’ouvrir à un cadre de dialogue déjà empoisonné, ils déroulent leur agenda anti-démocratique de séquestration extrajudiciaire et de kidnapping des militants pro démocratie.

En effet, des agents lourdement armés et sans aucun mandat ont enlevé ce leader politique avant de le déporter vers une destination inconnue. Cette persécution extrajudiciaire des activistes pro démocratie confirme la volonté du CNRD à user de tous les moyens illégaux pour se maintenir au pouvoir.

La Coordination Nationale du FNDC exige sa libération immédiate et sans délai ainsi que la relaxe de toutes les autres personnes kidnappées et séquestrées depuis le 28 juillet 2022.

La Coordination Nationale du FNDC invite toutes les citoyennes et tous les citoyens pro démocratie à demeurer mobilisés pour la manifestation de ce jeudi 20 octobre 2020 dans le Grand Conakry afin d’exiger le respect des libertés publiques et le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Ensemble, unis et solidaires, nous vaincrons !

Conakry, le 17 octobre 2022

La Coordination Nationale du FNDC

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.