Guinafnews
Votre pub ici 728

Le FNDC met en garde la junte : ‘’On ne peut pas demander le suffrage des guinéens à travers des lance-roquettes et PMAK…’’

0

Entre le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) et le Comité national  du rassemblement pour le développement (CNRD), ce n’est plus le parfait amour. Les mouvement anti-troisième mandat d’Alpha Condé estime que la junte au pouvoir n’est pas un exemple dans la moralisation des affaires publiques.

‘’Ils engagent des poursuites judicaires contre des personnes qui seraient enrichies illicitement. Chose que nous encourageons. Pendant ce temps, Mamadi Doumbouya est détenteur d’un immeuble R+10 à Kakimbo. Qu’il nous dise quand il est arrivé en Guinée en 2018 où il a pris toutes ces richesses (…). Son salaire dans l’armée guinéenne n’était que 3 millions GNF (…). Comment il a eu l’argent pour construire la villa de Kankan où se trouve sa mère ?’’, s’interroge le responsable des stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Aussi, poursuit Sékou Koundouno, ‘’le colonel Balla Samoura a construit une villa à Kountia. Allez voir aussi sa résidence à Lambayi. Est-ce que  son salaire de 3 millions GNF et les sacs de riz qu’il prend à la fin du mois peuvent lui permettre d’avoir un tel niveau de vie ?’’. A

Estimant qu’il est temps d’arrêter de se ‘’moquer de l’intelligence des guinéens’’, il dit à qui veut l’entendre que la moralisation de la gestion des affaires publiques n’est pas ‘’un travail d’une junte. Le rôle principal de la junte, c’est le retour à l’ordre constitutionnel. Et ce travail n’est possible que par des élections’’.

‘’Si Doumbouya a l’obsession de s’éterniser au pouvoir, nous lui conseillons d’ôter sa tenue, de créer un parti politique et de mobiliser les guinéens afin d’obtenir leur suffrage’’, prévient-il, ajoutant qu’en aucun cas, ‘’on ne peut demander le suffrage des guinéens à travers des lance-roquettes et PMAK. Ce n’est pas du tout possible’’.

Liste des membres du CNRD…

‘’Jusqu’à présent, nous n’avons pas la liste nominative de la junte. Comment peut-on prétendre moraliser la gestion publique si on ne sait pas qui prend des actes officiels au compte du peuple de Guinée ? On ne peut pas confier ce pays à un groupe qu’on ne peut pas identifier’’, assure Koundouno.

Il affirme qu’au sein du CNRD, ‘’il y a des narcotrafiquants, des personnes qui ont été arrêtées, condamnées et rapatriées des Etats-Unis. Ces gens n’ont pas le courage de se présenter aux yeux du peuple de Guinée. Parce qu’on sera tous surpris comment des individus pareils qui n’ont aucune morale peuvent prétendre diriger ce pays’’.

Aussi, ajoute-t-il, ‘’ils ont des opérateurs économiques qui les accompagnent. S’ils publient la liste, ils prouvent à l’opinion que ces personnes les ont aidés à renverser le régime illégal d’Alpha Condé’’.

Boussouriou Doumba,

VisionGuinee.Info

In. https://www.visionguinee.info/le-fndc-met-en-garde-la-junte-on-ne-peut-pas-demander-le-suffrage-des-guineens-a-travers-des-lance-roquettes-et-pmak/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies