Guinafnews
Votre pub ici 728

Le FNDC POLITIQUE invite ses militants et sympathisants à se mettre ensemble, le lundi 05 septembre 2022, pour défendre la marche de la démocratie guinéenne compromise.

0

Dans un communiqué publié en date de ce vendredi 2 septembre 2022, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a appelé à une manifestation citoyenne et pacifique dans le Grand CONAKRY, le lundi 05 septembre 2022, pour inviter, à nouveau, le CNRD, à ouvrir le cadre de dialogue qui va permettre le retour à l’ordre constitutionnel.

COMMUNIQUÉ DU FNDC-POLITIQUE

 

Nous Partis Politiques membres du FNDC POLITIQUE, avons pris acte de cet appel et avons aussi constaté et apprécié que les points de revendications du FNDC coïncident avec nos préoccupations relatives au déroulement de la transition.

Le FNDC POLITIQUE a, par ailleurs, noté qu’à chaque fois que des couloirs de discussions ont été ouverts pour faciliter la mise en place d’un véritable cadre de dialogue franc et sincère, le CNRD a toujours posé des actes pour les entraver. C’est encore le cas aujourd’hui avec la détention illégale des leaders politiques et de la société civile dont entre autres : le Secrétaire Exécutif de l’UFR, Hon Saikou Yaya BARRY, du Coordinateur National du FNDC Oumar SYLLA dit Fonike Mengue, du Responsable des Opérations du FNDC, Ibrahima DIALLO, … .

Par ailleurs, Le FNDC POLITIQUE regrette que les corps des jeunes tués pendant les manifestations pacifiques ne soient pas encore remis aux familles pour qu’ils soient dignement enterrés. Tout en invitant le CNRD à faire toute la lumière sur ces différentes tueries intervenues depuis son coup de force du 05 septembre, le FNDC POLITIQUE exige que les corps soient restitués aux familles respectives.

Fort de ces constats, le FNDC POLITIQUE invite ses militants et sympathisants ainsi que toutes les forces vives de la Nation à se mettre ensemble, le lundi 05 septembre 2022, pour défendre à nouveau la marche de la démocratie guinéenne compromise.

Conakry, le 02 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies