Guinafnews

‘’Les mêmes pratiques qui ont précipité la fin du régime d’Alpha Condé continuent…avec le CNRD’’, Ousmane Tolo Soumah (UFR)

L’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines s’est tenue ce samedi 14 janvier 2023 à son siège de Matam, dans la commune du même nom.

A l’absence du leader Sidya Touré, contraint de vivre l’exil  mais qui donne de ses nouvelles téléphoniquement à chaque occasion, c’est le secrétaire général de la jeunesse du parti qui a présidé la rencontre de ce jour.

Dans son discours de circonstance, Ousmane Tolo Soumah a évoqué les nombreuses violations des droits de l’homme enregistrées sous la gouvernance du CNRD.

A  en croire ce Lieutenant de Sidya Touré, la transition en cours est sans perspectives, chose qui ne reste sans conséquences sur les conditions de vie des populations.

« Cette année 2023, s’annonce encore plus difficile pour notre pays car les mêmes pratiques qui ont précipité la fin du régime d’Alpha Condé continuent de la plus belle des manières avec le CNRD. La personnalisation du pouvoir, le détournement de l’argent public, l’exclusion, la stigmatisation et la répression contre toutes les formes dissidentes » a-t-il dénoncé sous un tonnerre d’applaudissements des militants.

Sur un tout autre terrain, le patron de la jeunesse du parti bleu et blanc entend faire des tournées sur l’intérieur du pays afin d’échanger avec les citoyens sur les voies et moyens pour un retour à l’ordre constitutionnel.

Moussa Rama,

pour Lerevelateur224.com

In. https://lerevelateur224.com/2023/01/15/les-memes-pratiques-qui-ont-precipite-la-fin-du-regime-dalpha-conde-continuentavec-le-cnrd-ousmane-tolo-soumah-ufr/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.