Le CNRD du Colonel Doumbouya débauche un responsable de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo

Entre l’ex Député uninominal de Pita et l’UFDG on pourrait dire que le cordon ombilical est coupé. Ce dernier vient d’adresser une lettre au président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, une correspondance par laquelle il annonce sa suspension de sa participation aux activités du parti, suite à sa nomination à l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption et la Promotion de la Bonne Gouvernance.
Lisez
Honorable Mamadou Diouldé SOW Conakry le 14 Janvier 2022
Ancien Député Uninominal de Pita
Parrain de la Fédération de Pita
Tel : (224) 622 20 38 91
A Mr le Président Cellou Dalein DIALLO
Conakry
Objet : Suspension de ma participation aux activités du Parti
Monsieur le Président,
Je viens par la présente, vous informer que pour des raisons professionnelles je suspends ma participation aux activités du parti à compter du Lundi 16 Janvier 2022 jusqu’à nouvel ordre.
En effet, je viens de répondre favorablement à une sollicitation de l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption et la Promotion de la Bonne Gouvernance pour leur apporter mon expertise en la matière.
C’est pourquoi, en raison des restrictions et obligations règlementaires des activités des principaux acteurs de l’agence dont entre autres la non-participation à toute activité politique pour la circonstance, je suis donc dans l’obligation de suspendre pour le moment mes activités au sein du parti.
Je profite de l’occasion pour remercier tous les militants, sympathisants et responsables du parti à tous les niveaux et particulièrement à Dr Fodé Oussou, votre épouse Hadja Halimatou et à vous-même pour l’amitié, la considération et l’appui constant dont j’ai bénéficié.
Avant de terminer, je remercie singulièrement, les militants et sympathisants du parti à Pita pour tout leur soutien et leur amitié.
Tout en vous souhaitant bonne année et plein succès pour la suite du combat politique, je vais devoir par la même occasion me retirer de toutes les plateformes du parti.
Veuillez agréer Monsieur le Président, l’expression de mes vifs remerciements.
Un coup d’Ousmane Gaoual Diallo
Pour un commentateur, derrière cette démission qui ne dit pas nom, il faut voir « un coup d’Ousmane Gaoual Diallo, entièrement dévoué au Colonel Doumbouya et totalement engagé pour détruire l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. Ousmane Gaoual n’a plus rien à perdre avec l’UFDG, dont il a été exclut, mais totalement tout à gagner dans le camp du Colonel Doumbouya et du CNRD. D’autres pourraient suivre aussi bien au niveau de l’UFDG qu’à celui de l’ANAD. Certaines formations politiques de cette coalition dirigée par Cellou Dalein Diallo voient mal leur absence aux dans les plans de compositions des conseils communaux« .

Pour l’un d’entre eux, « comme nous finirons par prendre part au Cadre de dialogue, à la demande des autorités de la Cedeao, il faudrait bien que trouvions les solutions pour faire partie des autorités communales, de quartiers etc. On ne peut pas être absent du fait de ces boycott. Nous avons été trompés lors des législatives de mars 2020 par certains de nos alliés du FNDC. Il a fallu le coup d’État du 05 septembre 2021, qui a renversé le régime illégitime d’Alpha Condé pour que les compteurs soient remis à zéro. Nous, ANAD, sommes la première force politique du pays. Nous ne devons pas être à la marge…« .
Mamadou Alpha BAH