Contre La sansure

L’UFR appelle « ses militants, sympathisants et l’ensemble des forces démocratiques du pays à rester mobilisés pour la défense de la démocratie et du multipartisme. »

0

La décision du ministère de l’Administration du Territoire et de la décentralisation (MATD) sanctionnant les principales forces politiques du pays fait l’unanimité contre elle. Depuis une vingtaine d’années, l’UFR de Sidya Touré, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et le RPG a.e.c, renversé par le coup d’État du du général Mamadi Doumbouya, le 05 septembre 2021, dominent le paysage politique guinéen. En eux, plus de 60 pour cent se reconnaissent. 

Hier, dans une déclaration rendue publique le bureau exécutif national de l’UFR a rappelé  s’est « toujours conformée à toutes les exigences légales en vigueur » et « avoir répondu aux sollicitations administratives et s’est acquitté de toutes ses responsabilités conformément à la loi. »

Pour la direction du parti, « Il est donc incompréhensible et inacceptable qu’en dépit de cette démarche de transparence et de bonne foi, le MATD ait décidé, en violation des textes en vigueur, de suspendre notre formation politique pour une durée de 90 jours. Cette incompréhension est d’autant plus grande que l’UFR ignore jusqu’à ce stade les motifs précis de cette décision et ce, en dépit des démarches de compréhension entreprises envers le MATD », a fustigé le parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?