L’UFDG hausse le ton contre des individus qui auraient utilisé son logo

Au cours de son assemblée générale ordinaire, tenue ce samedi 25 mai 2024 à son siège national, situé à la minière dans la commune de Dixinn, l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) a haussé le ton contre des individus qui auraient utilisé son logo sans s’être associée.
Prenant la parole, le secrétaire général du comité national des jeunes du parti, sans indexer quelqu’un, a annoncé des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces actes répréhensibles.
‘’Depuis quelques jours, nous voyons des individus que je vais appeler des perturbateurs, se permettre d’utiliser les symboles, les sigles, le logiciel de l’union des Forces Démocratique de Guinée sur des t-shirts et des casquettes. Cela est inadmissible et inconcevable. Chacun est libre de créer son cercle, son triangle, son rectangle, comme il veut, mais nul n’a l’autorisation d’utiliser les symboles de l’UFDG. Ce parasitisme là, nous ne serons pas d’accord avec. C’est pour cette raison, dans une première phase, nous allons porter plainte contre cette attitude pour l’utilisation frauduleuses des symboles du parti. Ces perturbateurs là, nous n’allons pas les laisser faire. Mais en fait, cette provocation, ils savent qui est l’UFDG, ils savent que ça ne passera pas’’, a averti Dr. Thierno Ismaël Doukouré, avant d’interpeller le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
‘’Nous interpellons le MATD, qui est la tutelle des partis politiques, de prendre sa responsabilité pour empêcher que ces perturbateurs n’utilisent les symboles du parti à d’autres fins’’, a-t-il interpellé.
Plus loin, Dr. Ismaël Doukouré a, au nom de son parti, attiré l’attention de l’opinion nationale et internationale, car, selon lui, cette situation se passe sous les yeux des autorités actuelles du pays.