« L’UFDG lutte pour une Guinée juste et équitable… »
Alors qu’il est sous contrôle judiciaire au même titre que d’autres pour des raisons fallacieuses, Mamadou Sylla devenu entre temps un des soutiens inconditionnels du CNRD et de son gouvernement de transition, justifie les largesses dont il bénéficie des militaires et nargue par la même occasion ses collègues d’infortune. C’est pathétique.
Selon M. Mamadou sylla » en Guinée, pour le même problème, avec le même tribunal et le même juge, les hommes ne sont pas les mêmes » c’est à dire il y a un jugement pour X et un autre pour Y ; il y a les articles pour X et d’autres pour Y pour le même problème et avec le même juge .
L’UFDG, dont Docteur Fodé Oussou Fofana est Vice Président, une fois au pouvoir et c’est pour bientôt, va faire en sorte que les hommes soient égaux devant la loi, va faire de telle sorte que le jugement ne dépende pas des hommes, mais plutôt des lois qui régissent le fonctionnement de notre nation.
Mamadou Sylla voudrait peut-être dire que c’est parce qu’il est Mamadou Sylla patronat possédant plusieurs milliards, qu’on lui permettrait d’aller se soigner ?
Ou c’est parce qu’il est peut-être avec le CNRD, qu’il bénéficierait d’avantages même au détriment de l’éthique et de la morale ?
Ou c’est parce que nous sommes en Guinée, qu’on pouvait se permettre une telle discrimination ?
Ou c’est parce qu’il est Fodé Oussou Fofana Vice Président de l’UFDG et pharmacien qu’on s’amuserait ainsi avec sa santé ?
Et pourtant docteur Fodé Oussou a été pendant 14 ans président de l’Ordre national des pharmaciens de Guinée.
Il a été aussi pendant 3 bonnes années président de l’ordre des pharmaciens d’Afrique
Il est aussi le 1er vice président de la plus grande formation politique du pays UFDG.
Il a été le président du groupe parlementaire « Libéral Démocrate » peut être oui vous n’êtes pas les mêmes. Lui il est intellectuel et vous vous êtes analphabète….
C’est pourquoi nous luttons pour une Guinée juste et équitable, pour que tous ses enfants puissent être dignement traités devant nos lois.
Nous luttons aussi pour supprimer la discrimination, l’injustice et l’arbitraire pour que les enfants de cette nation vivent en harmonie. Pour qu’ils soient unis dans la diversité mais riche de leur tolérance. Des attitudes qui aboutiront sans nul doute à relever le défi de la démocratie, des libertés et de l’état de droit.
Sylla est malade au même titre que lui , mais il a raison sur cet angle là , ils ne sommes pas égaux devant les lois de notre propre pays et pour le même problème avec le même juge actuellement en Guinée.
Les hommes et le temps passent, mais la nation et l’histoire resteront.