Guinafnews
Votre pub ici 728

« Monsieur Morissanda, vous ne connaissez rien de la diplomatie et vous n’avez aucun respect pour les citoyens guinéens … »

0

Monsieur le ministre des affaires étrangères de la Guinée, vous montrez chaque jour que vous êtes haineux , inconscients et incompétent et que vous êtes à ce poste que par l’accident et surtout vous ne connaissez rien de la diplomatie et vous n’avez aucun respect pour les citoyens guinéens …

Suite à votre communication en langue Malinké en Haute Guinée, rapportée par mediaguinee.org (*), j’aimerais vous dire ceci
Mr le ministre Morissanda, comme vous nous avez ouvert la brèche, permettez-moi de m’y engouffrer pour démonter votre échafaudage d’encensement et de flagorneries à l’endroit d’un, pendant que vous crachez sur d’autres guinéens compétents et honnêtes.
Certes dans votre récit allégorique, un apprenti chauffeur loin d’avoir la main s’est emparé du véhicule Guinée dans lequel n’existait plus aucune harmonie entre chauffeur, apprentis et passagers pour, dit-il (dites-vous ), sauver le véhicule et ses occupants . Mais si son souhait est vraiment de sauver l’engin et ses occupants, la meilleure chose qu’il a à faire, n’ayant vraiment pas les compétences requises pour conduire ce véhicule, de surcroit en panne et mal chaussé, c’est de le mettre urgemment à la disposition des spécialistes en conduite, en réparation (mécanique, électricité, vulcanisation etc…) qui sont à bord afin de le remettre en parfait état. Car le véhicule a à son bord toutes les pièces et les ressources humaines nécessaires pour sa mise en état et son pilotage pour sa conduite à bon port en toute sécurité.
C’est justement à cet exercice que la CEDEAO s’évertue à conduire l’équipe d’amateurs qui a pris en otage le véhicule Guinée, ne sachant rien à sa conduite et à sa réparation.
Je trouve donc, Monsieur le ministre, extrêmement réducteur et léger d’accuser la CEDEAO de tous les péchés d’Israël tout en qualifiant des ingénieurs en conception et réparation de véhicules se trouvant à bord de ce véhicule de « voleurs » .
La seule chose que vous devriez faire, monsieur le ministre, c’est d’adjoindre les usurpateurs érigés en incompétents conducteurs de ce véhicule en panne et mal chaussé de le rendre aux ingénieurs pour le réparer et le conduire à bonne destination en toute sécurité au lieu de se mettre à les injurier .
À bon entendeur salut !

Aliou konah

 

(*) https://mediaguinee.org/les-confidences-du-ministre-morissanda-ce-quils-cedeao-voulaient-cest-de-faire-remplacer-un-voleur-par-un-autre-voleur/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies