Contre La sansure

« Ousmane Gaoual est contre l’UFDG et Elhadj Cellou » (A. BAH)

0

L’UFDG de Cellou Dalein Diallo a entrepris une tournée de remobilisation de ses membres et sympathisants. Dirigée par Abdoulaye Bah, Conseiller politique du Président du parti et Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’intérieur, cette mission est passé par Mamou, ‘la ville carrefour’.

Dans ce fief imprenable de l’UFDG, le nouveau conseiller politique du président de l’UFDG a dit sans détours que le Ministre Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement et Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, n’est pas dans le gouvernement de transition pour le compte de l’UFDG. Il a informé que cet ancien cadre du parti « est parti sans donner au revoir pour aller appartenir à un gouvernement qui a détruit la maison du président de ce parti (…) dans un gouvernement qui n’est pas d’union nationale. Le parti n’a pas proposé un ministre pour qu’il soit délégué là-bas« .

Pour Abdoulaye BAH, Ousmane Gaoual Diallo « n’est lus de l’UFDG ».

Il a demandé à l’assistance « comment Ousmane Gaoual peut-il dire qu’il appartient à la fois à un Gouvernement et à un parti politique ? La maison du président de ton parti est cassée pendant que tu es le ministre des maisons. Jugez cela. Est-ce que lui, il est avec Elhadj Cellou ? S’il est le ministre des maisons, comment peut-il s’asseoir et voir la maison de son président démolie de cette sorte ? ».

Poursuivant, Abdoulaye Bah, ancien président de la Délégation spéciale de Kindia, se veut clair : « je déclare haut et fort ici : Ousmane Gaoual n’est plus de l’UFDG. Il n’est plus de l’UFDG dès l’instant qu’il est parti dans un gouvernement de transition sans l’aval de son président« , et souligne que le Ministre, de tous les mémorandums reçus par le gouvernement, « n’a répondu qu’à la proposition de l’UFDG et l’ANAD sur les 15 mois comme durée de la transition« .

Il est ainsi arrivé à la conclusion que le porte-parole du gouvernement de transition du Colonel Doumbouya « Ousmane Gaoual est contre l’UFDG et Elhadj Cellou. C’est ça la vérité. On ne peut pas être dans ce parti (UFDG, ndlr,) et voir Ousmane Gaoual en train de parler ainsi. Il doit se taire. Il n’a qu’à manger et aller dormir, il a faim. Lui, il n’est plus de l’UFDG« .

Cette mission du parti a coïncidé avec la tournée du Premier Ministre Mohamed Béavogui, en route pour N’Zérékoré où doit se tenir demain le conseil interministériel, qui sera suivi du Conseil des Ministres, sous la présidence du Colonel Mamadi Doumbouya.

 

Mamadou Alpha BAH

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?