Contre La sansure

Ousmane Gaoual est une girouette politique…

0

Au lendemain des tueries commises par les forces militaires et paramilitaires du CNRD et de son gouvernement, dans des propos rapportés par visionguinee (*), le porte-parole dudit gouvernement de transition et ancien responsable des Communications de l’UFDG, la plus grande formation politique de Guinée, a estimé que les dirigeants des Forces vives « n’ont aucune bonne foi ».

Ousmane Gaoual Diallo, Ministre des des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, qu’ un responsable de l’UFDG qualifie « de fabrication politique de Cellou Dalein Diallo, en faisant de lui le député uninominal de Gaoual » soutient : « le gouvernement, à travers le Premier ministre, a mis sur la table la bonne foi. Personne ne peut reprocher au Premier ministre le volontarisme avec lequel il agit et la maîtrise de soi qu’il fait pour essayer de trouver un équilibre. Mais il avait en face des acteurs politiques qui font tout pour que ça soit comme ça. Ils n’ont aucune bonne foi (…) ».
Il ajoute que « les crises vont perdurer aussi longtemps qu’on personnalisera les questions politiques. On aurait pu juger les gens qui sont arrêtés en flagrant délit. Les procédures judiciaires ont des délais. Il y a des choses, quand ça ne se passe pas dans des conditions prévues par la loi, ça devient abusives et cela ça heurte l’ensemble de nos concitoyens »
Poursuivant, il estime que « les populations distinguent bien la situation de Foniké Mengué et Cie des autres situations qui sont là. Des acteurs politiques essayent de mettre tout ça dans un panier et mélanger tout. Notre société aussi longtemps qu’elle continuera ainsi, ça va être difficile de trouver l’équilibre« .

Professeur Amadou Sadjo Barry

Suite à ces commentaires d’Ousmane Gaoual Diallo, Professeur Amadou Sadjo Barry, analyste politique de bonne renommée, s’est demandé : « de quelle bonne foi ? que dire alors des victimes d’hier qui sont devenus les bourreaux d’aujourd’hui, de ceux qui ont terriblement trahi le combat pour la justice, la démocratie et l’état de droit ? Au fond, des fossoyeurs de la liberté ?

O.G. Diallo veut à tout prix la liquidation de Cellou Dalein Diallo

De l’avis d’un commentateur politique, « O.G. Diallo veut à tout prix la liquidation de Cellou Dalein Diallo. Il est au service de ceux qui ne veulent pas des élections inclusives et transparentes, avec notamment une candidature de Cellou Dalein. Même s’il faut faire compagnie avec le diable, il est prêt pour Cela. S’il était un démocrate, républicain, il aurait remarqué le développement de l’ethnocentrisme, des détournements, de la corruption, toutes les marques de la mauvaise gouvernance de ce gouvernement de transition, qui est, par ailleurs, issu d’un coup d’État.

Mamadou Alpha BAH

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?