Guinafnews

Ousmane Gaoual met en garde l’ex président: «Alpha Condé est sorti ici avec des engagements judiciaires, s’il faillit à ça… »

Vraisemblablement, il s’agit d’une mise en garde du pouvoir de Conakry vis-à-vis de l’ancien président guinéen. Dans un article de presse paru dimanche dans Jeune Afrique, le journaliste François Soudan a attribué certains propos à Alpha Condé, qui suscitent déjà des réactions dans le pays. Quarante huit heures après, le porte-parole du gouvernement de transition sort du bois et met en garde l’ancien locataire du palais Sèkhoutoureya.

Sans se voiler la face, Ousmane Gaoual Diallo dit à qui veut l’entendre que la justice agira au cas où l’ancien chef d’État faillira à ses engagements : «Alpha Condé est sorti ici avec des engagements judiciaires, s’il faillit à ça, l’institution judiciaire répondra. Nous ne voulons pas rentrer dans ce jeu politicien qui consiste à commenter chaque fait et geste. Chaque acteur du gouvernement Gomou  est engagé dans un front. S’il est en conflit avec la loi, le ministre de la Justice agira. Ce n’est pas au porte-parole du gouvernement d’apprécier ça. Chaque acteur a son domaine d’intervention et s’y tient à cela », a-t-il martelé lundi chez nos confrères de Djoma média.

Cette réponse du gouvernement sera-t-elle suivie d’effet ? Impossible de répondre pour l’heure à cette question. Mais toujours, est-il que le ministre de la Justice Alphonse Charles Wright menace d’émettre un mandat d’arrêt contre celui qui a dirigé le pays durant 11 ans.

 

Mohamed Lamine Souaré

pour siam-magazine.com

Tél. : +224 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

 

In. https://siam-magazine.com/459

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.