Guinafnews
Votre pub ici 728

Rencontre avec le médiateur : ‘’5 minutes, c’est trop pour Faya Millimono et Cie’’, selon Fodé Oussou Fofana

0

La rencontre entre le médiateur de la CEDEAO, Thomas Yayi Boni et les acteurs politiques commence à faire des frustrés. Le président de la Coalition pour la rupture (CPR), Faya Millimono, assure que son camp n’a eu droit qu’à 5 minutes de discussions avec l’ancien président du Bénin contre 3 heures pour l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), le RPG Arc-en-ciel et la branche politique du FNDC.

Dans un entretien accordé à VisionGuinee, le vice- président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que les acteurs politiques des coalitions qui partagent les mêmes positions que la junte militaire, ne devraient pas rencontrer Yayi Boni.

‘’Quand il y a une crise, on désigne un médiateur. Nous avons des acteurs politiques qui partagent pas les positions du CNRD et qui ne sont pas d’accord sur le chronogramme de 36 mois.  Ceux qui sont d’accord avec la junte, quand ils rencontrent le médiateur, même 5 minutes, c’est trop pour exposer leurs problèmes. Ça n’a pas de sens. Si tu es d’accord à 100%avec le CNRD et tu considères qu’il n’y a pas de crise dans le pays et qu’on n’a même pas besoin d’un médiateur, quand on a un médiateur, le minimum, c’est que tu ne le vois pas’’, tranche-t-il.

‘’Quand est d’accord avec le CNRD, il faut laisser les autres aller exposer leurs problèmes chez le médiateur. Le bon sens voudrait que ceux qui soutiennent le CNR, par respect pour eux-mêmes, n’aillent pas voir le médiateur parce qu’ils n’ont pas de préoccupations’’, précise ce responsable de l’UFDG.

Selon Fodé Oussou Fofana, ‘’le médiateur de la CEDEAO est là parce qu’il y a une partie de la classe politique qui n’est pas d’accord avec la manière dont la transition est conduite. La partie qui est d’accord avec le CNRD n’a même pas besoin de rencontrer le médiateur même si on l’invite. Vu qu’ils n’ont de sujets à débattre avec le médiateur, leur rencontre ne devrait pas durer 3 minutes. Donc, 5 minutes, c’est trop pour eux (Faya Millimono et Cie)’’.

Le vice-président du parti de Cellou Dalein Diallo estime que Faya Millimono et ses alliés soutiennent au quotidien qu’ils ‘’n’y a pas de crise et qu’on n’a pas besoin d’un médiateur. S’ils étaient cohérents avec eux-mêmes, ils n’allaient même pas rencontrer le médiateur’’.

 

Pathé BAH

VisionGuinee.Info

In. https://www.visionguinee.info/rencontre-avec-le-mediateur-5-minutes-cest-trop-pour-faya-millimono-et-cie-selon-fode-oussou-fofana/

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies