Sékou Jamal Pendessa à ses confrères journalistes : ‘’Venez massivement on va libérer Guineematin.com’’
Comme annoncé précédemment, le syndicat des professionnels de la presse de Guinée, s’est rendu à la mairie de Kaloum ce mardi 31 Octobre 2023. A la tête d’une importante délégation, Sékou Jamal Pendessa, a déposé la lettre d’information de la prochaine manifestation prévue le lundi 6 novembre prochain.
Selon le secrétaire général du SPPG, Sékou Jamal Pendessa, il y aura de la nouveauté dans cette nouvelle marche, dénommée « l’assaut de la dignité acte 2 ».
‘’La nouveauté qui a été enregistrée, c’est que l’itinéraire a été modifié légèrement, parce que cette fois-ci, au lieu du port autonome de Conakry, le lieu de rassemblement, ça sera ici à la mairie de Kaloum. Venez, mais respectez l’heure ! Vous avez vu l’autre fois beaucoup étaient en retard pendant que les forces de l’ordre nous avaient déjà obligé à bouger, donc soyez à l’heure. A 8h 30 déjà, nous sommes là, après le regroupement, on prend la direction de la place le makiti, c’est la route principale qu’on va suivre, on peut occuper une partie de la voie pour permettre aux véhicules de circuler. On le fera dans la dignité. Parce que notre combat est pacifique’’, a-t-il indiqué.
Poursuivant, le secrétaire général du SPPG insiste sur le fait que la marche aura lieu et invite ses confrères à se lier au combat pour assurer la liberté d’expression.
‘’La marche aura lieu, elle ne sera pas interdite. Venez très massivement on va libérer Guineematin.com, on va faire valoir le principe de la liberté de la presse et on va obtenir justice pour les victimes du 16 octobre’’, a lancé le secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée.
Pour rappel, cela fait maintenant plus de 3 mois, que le site d’information Guineematin.com est victime d’une restriction insoutenable. Accusé d’être l’instigateur de cette restriction, le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Ousmane Gaoual Diallo a rejeté en bloc les accusations contre sa personne et annoncé des poursuites en justice.
Mohamed FOFANA
In. https://lerevelateur224.com/2023/10/31/sekou-jamal-pendessa-a-ses-confreres-journalistes-venez-massivement-on-va-liberer-guineematin-com/