Guinafnews
Votre pub ici 728

Sékou Koundouno aux guinéens : ‘’Nous avons complètement perdu le colonel Doumbouya, on ne peut plus le récupérer’’ (*)

0

Le responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) estime que le colonel Mamadi Doumbouya n’est plus à même de conduire la transition vers le retour à l’ordre constitutionnel. Sékou Koundouno appelle à une grande mobilisation le lundi 5 septembre contre la junte au pouvoir.

Le responsable des stratégies du FNDC estime que le président de la transition et ses collaborateurs ont échoué dans leur mission de conduire la Guinée vers le retour à l’ordre constitutionnel.

‘’Quel bilan nous tirons personnellement de ces 12 mois de transition ? Je me dis que rentrer même dans une théorie de bilan, c’est de se moquer de l’intelligence du guinéen dans la mesure où la transition a pour essence et par définition le retour systématique à l’ordre constitutionnel. Après 12 mois, aucun acte n’a été posé concrètement. C’est de la comédie, de la plaisanterie. On ne fait que rouler les guinéens dans la farine dans le seul objectif de permettre au prince de Mohamed V de s’éterniser aux affaires’’, dénonce Sékou Koundouno dans Mirador.

‘’Nous avons complètement perdu le colonel Doumbouya, on ne peut plus le récupérer. L’appel que nous lançons aux guinéens, c’est un appel au sursaut national, un appel à la mobilisation, à la résistance, à ne pas céder devant l’arrogance, l’imposture et devant la répression, à rester dans un schéma de résistance, de résilience afin que nous puissions vaincre l’arrogance et rétablir nos droits humains et l’ordre constitutionnel’’, ajoute-t-il.

Ce membre du FNDC invite les guinéens à se mobiliser en masse le 5 septembre,  date marquant la première année du CNRD au pouvoir, pour protester contre la junte.

‘’Ça sera une journée à la fois de protestation, de contestation contre les tueries des militants prodémocratie et exiger le retour à l’ordre constitutionnel. Ce 5 septembre 2022, le FNDC et ses alliés politiques lanceront un appel à la communauté international, nationale, aux médias pour faire comprendre que la transition a pris un autre chemin qu’il faille automatiquement rectifier avec ou sans Mamadi Doumbouya’’, indique Sékou Koundouno,

Il remercie l’ANAD, la branche politique du FNDC et la CORED qui ont affiché tout leur soutien à la manifestation du 5 septembre.

‘’Nous avons des partenaires d’ordre stratégique qui sont résolument convaincus que la Guinée d’aujourd’hui et celle de demain n’est possible que par la lutte citoyenne pacifique, à travers la croyance aux convictions et des valeurs. Et parmi ces partenaires, nous avons l’ANAD, l’UFR, le MoDeL (…). Nous leur disons que le FNDC restera indéboulonnable. Le FNDC ne changera pas d’un seul iota dans la défense des valeurs et des principes cardinaux qui téléguident notre belle République’’, rassure Sékou Koundouno.

Pathé BAH,

VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

(*) https://www.visionguinee.info/sekou-koundouno-aux-guineens-nous-avons-completement-perdu-le-colonel-doumbouya-on-ne-peut-plus-le-recuperer/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies