Guinafnews
Votre pub ici 728

La Guinée va mal, sa junte est aux abois, et ses ressources minérales peuvent s’acquérir à moindre coût.

0

La Nouvelle Donne est un collectif international d’hommes et de femmes guinéens de tout bord soucieux de contribuer à la construction d’une Guinée démocratique fondée sur la notion fondamentale de Liberté et les valeurs de la devise du pays: Le Travail, La Justice et La Solidarité, vient de publier une analyse.

Dans celle-ci, elle écrit notamment : « Il importe donc de créer un bloc cohérent autour d’une plate-forme crédible. La junte proposera peut-être un dialogue – dont la sincérité reste à établir. Il convient d’être prêt et d’identifier les modalités d’une sortie de crise. Partis politiques, syndicats, leaders d’opinion, citoyens … la solution viendra de (chacun d’entre) nous.
Il s’agit d’un chantier de taille, qui exigera rigueur, patience, principes, et un patriotisme d’action (plutôt que de déclaration). La tâche est ardue mais personne ne peut croire que l’on corrigera en quelques mois les mauvaises habitudes prises depuis plus de vingt ans.
La junte doit rendre le pouvoir dans les plus brefs délais : œuvrons ensemble pour que cette date soit proche et que notre nation puisse répondre à ses défis en tirant parti du potentiel (considérable) de la Guinée ».

 

Le CNT n’est pas une assemblée légitime et que les délibérations de ses membres engagent des individus – qui seront tenus pour responsables de leurs actes lorsque le retour à la légalité surviendra.

Lisez 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies