Guinafnews
Votre pub ici 728

Dr. Fodé O. Fofana « estime que le coup d’Etat du 5 septembre a réussi grâce au combat mené par les militants et sympathisants de l’UFDG »

0

En marge de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ce samediFodé Oussou Fofana s’est posé des questions sur les agissements de la junte au pouvoir ces derniers temps. 

Le vice-président de l’UFDG estime que le coup d’Etat du 5 septembre a réussi grâce au combat mené par les militants et sympathisants du parti de Cellou Dalein Diallo.

Dès sa prise de parole, Fodé Oussou Fofana a tenu a rassurer les militants et sympathisants de l’UFDG que le moral de Cellou Dalein Diallo, convoqué à la CRIEF le 13 juin, reste au beau fixe. ‘’Le président Cellou Dalein Diallo se porte excessivement bien et il a un moral d’acier’’, assure l’ex patron des députés libéraux démocrates.

Selon lui, ‘’il y en a qui pensent qu’ils sont capables d’intimider l’UFDG. Personne ne peut intimider ce parti. Ce pays a trop souffert. On avait pensé qu’entre les crimes de sang et crimes économiques, on aurait commencé par les crimes de sang. Il y a plus de 200 jeunes qui sont enterrés au cimetière de Bambéto. On pensait qu’on aurait pu au moins rendre la justice pour ces jeunes. Nous avons également d’autres événements douloureux dans ce pays dont le 28 septembre 2009’’.

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) rappelle que le colonel Mamadi Doumbouya avait rassuré les guinéens dans ses discours après le coup d’Etat du 5 septembre.

‘’Qu’est-ce qui s’est passé entre votre discours et ce que nous vivons maintenant ?’’, demande-t-il au chef de la junte au pouvoir, assurant que ‘’si le coup d’Etat a réussi, c’est parce que l’UFDG a fournit beaucoup d’efforts. Parce que nous avons perdu beaucoup de choses. On aurait pu s’expliquer tranquillement avec vous, qu’on s’entende sur le chronogramme, le fichier électoral, l’organe de gestion des élections sans problème. Le pays allait se calmer’’.

‘’Vous avez, Monsieur le président de la transition, l’occasion de sortir de l’histoire par la grande porte. Qu’est-ce qui a changé ? Qui vous a mis sur ce chemin ? Qui vous a dit qu’il est capable d’intimider les militants de l’UFDG et de détruire le parti?  Qui est à côté de vous, qui vous dit qu’il est capable de maîtriser l’axe Hamdallaye-Bambéto?’’, se demande Fodé Oussou Fofana.

‘’S’il y a un leader qui voulait que ce pays calme, c’est bien Cellou Dalein. Il voulait donner une occasion au colonel Doumbouya de rentrer par la grande porte. Qu’est-ce qu’on gagne dans cette situation’’, s’interroge-t-il à nouveau.

 

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

(*) https://www.visionguinee.info/fode-oussou-fofana-au-cnrd-personne-ne-peut-intimider-lufdg/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies