Contre La sansure

Fodé Oussou se paie la tête de Lansana Kouyaté Cie : ‘’ils sont incapables de mobiliser même 100 personnes à leurs sièges’’

0

Fodé Oussou Fofana est en colère contre avec les acteurs politiques qui créent des entités pour soutenir la transition. Le vice-président chargé des affaires sociales du parti de Cellou Dalein Diallo a évoqué le sujet samedi à l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG à la Minière.

L’ancien patron des députés libéraux démocrates de la 8 ème législature (2013-2019) accuse des leaders politiques de manœuvrer pour induire en erreur les autorités de la transition en erreur à ‘’l’image des mouvements de soutien créé à l’époque de Dadis. Le résultat est connu (…)’’.

Il déplore que ‘’les mêmes personnes sortent aujourd’hui pour créer des mouvements de défense de la transition. Ils sont en train d’induire en erreur le colonel Doumbouya qui était de bonne foi. Ce qu’ils ont fait à Dadis, ils ont l’intention de faire la même chose avec le CNRD’’.

Lansana Kouyaté, exilé sous Alpha Condé, serait le chef du groupe de partis et mouvements qui chercherait la disqualification de Cellou Dalein et Sidya Touré.

‘’Sinon comment imaginer qu’un leader de parti politique, qui veut être président dans ce pays, peut-il créer une opposition de l’opposition alors que logiquement il n’y a pas d’opposition ? Eux, ils se considèrent de mouvance et nous de l’opposition. Ils veulent une transition apaisée et dise que nous, nous ne voulons pas cela. Ils créent un front, ils sont d’accord sur tout ce que le colonel Mamadi Doumbouya et son équipe font, même s’il ne n’organisent pas des élections. Au lieu de créer des fronts, ils n’ont à créer le mouvement « Doumbouya doit rester » parce qu’ils n’ont pas d’ambitions’’, lâche-t-il.

Fodé Oussou Fofana assure que ‘’leur rêve, parce qu’ils savent qu’ils n’ont aucune possibilité d’être président dans ce pays, est que le colonel Doumbouya les aide à éliminer certains potentiels candidats. Des leaders comme Cellou et Sidya, il faut les liquider parce qu’ils se disent sans cela, ils ne seront jamais président dans ce pays. En attendant, ils sont incapables de mobiliser à leurs sièges même de 100 personnes’’.

Le vice-président de l’UFDG déclare que ‘’ces gens-là n’aiment pas le colonel Mamadi Doumbouya’’ avant de lancer un défi aux acteurs politiques qui soutiennent les autorités de la transition. ‘’Je vais leur démontrer par A plus B qu’ils n’ont pas d’ambitions que d’induire le colonel Doumbouya en erreur. Je suis prêt à les rencontrer pour dire la vérité’’, assure-t-il.

 

Abdoulaye Bella DIALLO

VisionGuinee.Info

(*) https://www.visionguinee.info/fode-oussou-se-paie-la-tete-de-lansana-kouyate-cie-ils-sont-incapables-de-mobiliser-meme-100-personnes-a-leurs-sieges/  

NB. guinafnews.org a ajouté la photo et la légende de Lansana Kouyaté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?