Guinafnews
Votre pub ici 728

Le sieur Safioulaye Bah est un danger pour le Fouta

0

Cet ancien préfeton de Labé, le sieur Safioulaye Bah est un danger pour le Fouta. Réchauffer le plat de Alpha Condé en insinuant que le Fouta serait menacé et risque d’être le nid des terroristes en citant le sinistre ‘’Bokoharam’’ comme exemple, est inadmissible.

En réalité, Mr Saïfoulaye Bah peine encore à encaisser sa mise à l’écart après la chute du régime PRAC. Il a profité du passage des membres du gouvernement pour refaire surface et faire parler de lui.

Sinon, si le Fouta en général et Labé en particulier, ressemble à une zone sinistrée. Il doit désigner le coupable et arrêter d’insinuer de façon contradictoire que c’est grâce à l’ANFIC que Labé se tient débout est une aberration.

Depuis de lustre, le Fouta ne se tient debout que grâce à la mobilisation de ses filles et fils à travers le monde et à l’apport non négligeable des organisations non gouvernementales nationales et étrangères. Les services décentralisés de l‘État ne sont présents au Fouta que pour terroriser et racketter les citoyens.
Le régime de Mr Alpha Condé dont Saïfoulaye Bah était le premier représentant à Labé avait volontairement privé la région de la Labé l‘organisation de la fête tournante de l’indépendance du pays. La seule raison de cette discrimination réside dans la volonté de Mr Alpha de priver cette région du Fouta des réalisations publiques annexées ou associées à cette fête.
Le pire qui va arriver à cette région réputée accueillante et paisible, c’est de se voir associée à une fallacieuse histoire de terrorisme dont elle pourrait potentiellement, abriter.

Il faut donc très rapidement que les ressortissants de cette zone commencent à parer au plus pressé en prenant le taureau par les cornes pour rapidement démonter ces allégations mensongères déniées de tout fondement.

Mr Saïfoulaye Bah est indigne de l’héritage de culture, de noblesse et de grandeur de cette grande famille Bah de Labé. La même famille qui continue à avoir l’honneur et la responsabilité d’être la gardienne de la grande mosquée de Labé.

Quoi que depuis un certain temps, cette famille inquiète plus qu’elle ne rassure. Ses accointances malsaines avec les régimes politiques successifs sont entrain progressivement d’entamer son aura et son prestige d’entant.

Sow Boubacar,

Switzerland

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies