Guinafnews

A Washington, Cellou Dalein Diallo a participé à la table ronde virtuelle

Ce mercredi 22 juin 2022, Cellou Dalein Diallo, en tournée aux USA, a été reçu par le le Centre Afrique de l’Atlantic Council, que dirige Madame Rama Yade, ancienne Secrétaire d’Etat français aux Affaires étrangères. 

Il a indiqué sur son compte qu’il a « eu le plaisir de prendre part à la table ronde virtuelle organisée en mon honneur ce mercredi 22 juin par le Centre Afrique de l’Atlantic Council, à l’initiative de l’ancienne Secrétaire d’Etat française aux Affaires étrangères et actuelle Directrice dudit Centre, Madame Rama Yade.

J’ai saisi l’opportunité qu’offre cette plateforme d’influence réservée aux hautes personnalités africaines en visite à Washington pour m’adresser à un auditoire large issu d’institutions américaines, notamment de la Maison blanche et du Congrès et aussi d’universitaires, de Thinks Tanks et d’organisations multilatérales.

Mon intervention a porté sur les coups d’Etat en Afrique de l’Ouest et sur les conséquences qu’une transition mal menée pourrait avoir sur la paix et la stabilité en Guinée. Répondant aux questions de participants, j’ai également abordé des sujets relatifs au rôle que pourrait jouer la communauté internationale notamment les USA pour éviter les risques et menaces qui pèsent sur la transition guinéenne.
J’ai enfin donné des informations sur l’économie guinéenne et sur ce que sera la politique étrangère de la Guinée lorsque l’UFDG sera au pouvoir.

Je remercie Madame Rama Yade et son équipe pour l’accueil chaleureux réservé à ma délégation et pour m’avoir offert cette opportunité de m’adresser à autant de décideurs américains ».

Le Centre Afrique de l’Atlantic Council est une plateforme d’influence réservée aux hautes personnalités africaines en visite à Washington, qui leur offre l’opportunité pour s’adresser à un auditoire large issu d’institutions américaines, notamment de la Maison Blanche, du Congrès, d’organisations multilatérales et d’universitaires.

 

Brehim Ould MAHMOUD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.