Guinafnews

La CORED sera présente au rendez-vous donné par le PM Béavogui

La Coalition pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (CORED) dirigée par Elhadj Mamadou Sylla a annoncé sa participation à la rencontre de demain lundi 27 juin annoncée par le Premier ministre Mohamed Béavogui, en vue de l’ouverture d’un dialogue social politique sans tabous.

Membre du G58, cette coalition politique estime qu’elle a reçu « d’amples informations sur les contours du cadre de dialogue » pour décider à l’unanimité d’y participer.

Reste maintenant à savoir si les Coalitions ANAD de Cellou Dalein Diallo, FNDC politique de Sidya Touré et RPG a-e-c et alliés, l’ancienne mouvance présidentielle prendront part.

Pour un analyste politique, « à ce rendez-vous, il est souhaitable que les uns et les autres soient présents. Ceux qui auront des objections les feront sur place. Il ne faut pas passer par des communiqués, des conférences de presse et autre… Il faut que les uns et les autres se rencontrent et se disent les vérités. Il faut que l’ANAD, le FNDC politique et le RPG a-e-c et alliés soient présents pas pour accompagner la conduite des affaires par les nouvelles autorités, mais pour dire ce qu’il faut pour sortir ce pays de cette crise« .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.