Guinafnews
Votre pub ici 728

Un cadre de dialogue participatif et inclusif de l’ensemble des acteurs majeurs du pays : seul et unique solution durable de sortie de crise pour notre pays.

0

Achoura 1444.

Les 9 et 10 Muharram 1444, jours de jeûne d’Achoura, correspondent cette année aux 7 et 8 août. Trois jours nous en séparent.

Telle la mise au vert pré-compétitive de l’athlète, la mise en condition psychologique est requise du croyant pour aborder ce moment de haute portée spirituelle.

Le jeûne d’Achoura améliore les relations du croyant avec son Créateur. Il absout ses péchés et l’élève en grade auprès des serviteurs bien guidés.

Achoura nous arrive cette année à une période de forte tension sociopolitique, qui préfigure le réveil des vieux démons dont on a un mauvais souvenir en Guinée.

L’occasion est propice pour adosser nos efforts de construction de la paix à la prière fervente que Dieu rapproche nos cœurs vers le consensus sur la mise en place d’un cadre de dialogue participatif et inclusif de l’ensemble des acteurs majeurs du pays ; seul et unique solution durable de sortie de crise pour notre pays.

Veuille le Tout Puissant nous en inspirer la voie et nous y guider. Aameen !

Elhadj Sény Facinet Sylla

2ème Vice Président du CNT.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies