Guinafnews
Votre pub ici 728

Manifestions du 17 août : l’ANAD exhorte ses militants et sympathisants à participer massivement, dans l’ordre et la discipline.

0

Dans une déclaration, l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), dirigée par Cellou Dalein Diallo,  indique qu’elle « adhère pleinement au mot d’ordre de manifestation pacifique lancé le 17 août 2022 par le FNDC », et qu’elle « exhorte en conséquence les militants et sympathisants des partis membres et tous les patriotes épris de justice et de démocratie, à participer massivement, dans l’ordre et la discipline, à cette manifestation. Mobilisons-nous tous pour protester contre l’interdiction de manifester et pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel et le respect de tous nos droits et libertés« .

Pour un commentateur, « il faudrait que l’ANAD et les autres coalitions pro-démocratie nous disent maintenant le travail qu’ils font auprès de la CEDEAO et des pays membres de l’organisation. Il ne faudrait pas que les activités se limitent seulement à l’organisation de manifestations. Ce qui est plus importants, c’est de nous montrer un plan de sortie de crise. Aujourd’hui par exemple, il faudrait démontrer la nécessité de former un gouvernement d’union nationale dirigé par un premier ministre désigné par les forces vives. Il faudrait également une assemblée de transition à parts égales entre le CNRD et ses alliés politiques et sociaux et les autres, c’est-à-dire l’UFDG, l’UFR et le RPG a-e-c, chacun et ses alliés. Il faudrait éviter le genre de rassemblement comme celui d’aujourd’hui à Bruxelles. Quand le FNDC organise des manifestations, il faut éviter les discours partisans« .

Lisez : 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies