Contre La sansure

Abdoul Sacko des FFSG a-t-il arrêté ?

0

Président de la COJELPAID et coordinateur du Forum des forces sociales de Guinée (FFSG) serait entre les mains des services spéciaux du gouvernement de transition. Que lui reproche-t-on ?

Hier vendredi 10 mars, aux alentours de 15 h. 31, nous avons entamé une nouvelle communication WhatsApp pour finaliser un entretien pour savoir comment les Forces vives de Guinée (FVG), qui comprennent les plus importantes forces politiques et sociales du pays se préparaient pour la rencontre annoncée (pour lundi 13 mars 2023) entre elles et le Premier ministre Goumou. Puis, à 19 h 31, de nouveau, nous avons essayé de le joindre…

Notre confrère guinee114.com (*) informe que : « des proches à lui confirment à Guinee114.com que le jeune activiste est arrêté. Une conférence de presse est d’ailleurs prévue les heures qui suivent pour plus d’explications. »

Si, comme certains le croient, « le leader du FFSG est mis aux arrêts, ce serait un mauvais timing parce que, actuellement, tous nous pensons à la rencontre prochaine entre le PM et les FVG dont est membre fondateur le FFSG. C’est dire que le clan des faucons du CNRD, qui fait tout pour que cette crise continue, est en train de prendre le dessus« , analyse un acteur des FVG.

I. S. BALDÉ

(*) https://guinee114.com/urgent-abdoul-sako-leader-des-forces-sociales-arrete-proche/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?