Aboubacar Demba Dansoko du RPG arc-en-ciel: «.. la Guinée va très mal et le CNRD n’est pas capable de redresser la barre»
L’ancien parti au pouvoir le RPG arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 29 juin à son siège sis à l’aéroport dans la commune urbaine de Gbèssia. À cette occasion les membres du bureau exécutif devant les militants et sympathisants se sont prononcés sur la situation socio-politique de la Guinée notamment le manque de courant électrique.
Dans sa prise de parole, Aboubacar Demba Dansoko a estimé que la Guinée n’est plus sur les rails.
«La situation socio-politique de notre Pays, nous sommes aujourd’hui tous au courant. Il n’est pas exagéré de dire que la Guinée va très très mal et nous savons que le CNRD n’est pas capable de redresser la barre. Le CNRD ne peut pas récupérer cette situation. La situation est devenue aujourd’hui insoutenable pour tous les citoyens du Pays. La semaine passée nous avions dit concernant l’électricité quant-ils ont accusé les montages financiers nous avions dit qu’il n’en est pas rien. Maintenant cette fois-ci ils sont en train d’accuser d’autres situation. Malgré la saison des pluies ils nous disent que les barrages sont suspendus, la pluie qui tombe ne remplît pas les barrage, ça passe au dessous. Est-ce qu’on peut accepter des tels raisonnement par rapport à cette situation? C’est pour ainsi dire que le CNRD n’est pas capable de redresser la situation» a dit ce membre du bureau politique avant de poursuivre:
«Mais comme il n’est pas tard encore, ce que nous demandons au CNRD c’est de comprendre qu’il est temps de comprendre la situation pour ne pas que notre Pays sombre. Parce que si ça continue de cette manière le Pays risque de sombrer. Et pour que ça ne sombre pas, il faut que l’initiative vient du CNRD. Il faut que le CNRD commence par décrisper la situation socio-politique en libérant tous les prisonniers politiques. En libérant tous les prisonniers politique le CNRD va contribuer à résoudre cette situation tendue au niveau national. Il faut aussi que le CNRD facilite le retour de tous les exilés politiques, c’est une autre solution pour ne pas que notre Pays sombre.
Lire la suite … https://kalenews.org/aboubacar-demba-dansoko-du-rpg-arc-en-ciel-la-guinee-va-tres-mal-et-le-cnrd-nest-pas-capable-de-redresser-la-barre/
