Guinafnews
Votre pub ici 728

Après les USA, c’est l’Union européenne qui salue l’accord entre la Guinée et la Cedeao.

0

La porte-parole de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité a indiqué mercredi que son institution se félicite des ‘’recommandations conjointes du rapport de la mission technique de la CEDEAO conduite à Conakry du 16 au 21 octobre’’.

Nabila Massrali, au nom de l’Union européenne, salue le ‘’compromis trouvé avec les autorités de transition et les représentants de la CEDEAO sur un chronogramme avec ses activités prioritaires et une durée de transition de 24 mois’’.

L’Union européenne appelle les autorités de transition à ‘’préparer la mise en œuvre du chronogramme de manière inclusive’’, tout en rassurant qu’elle se tient prête à ‘’accompagner le retour à l’ordre constitutionnel’’.

Le quatuor va-t-il prendre part au dialogue ?

De nombreux commentateurs estiment que « le quatuor doit maintenant aller à la table du Cadre du dialogue permanent pour y défendre ses positions. C’est là-bas qu’ils pourront faire avancer les choses et non par les manifestations qui se transforment toujours en tueries dans les quartiers de la Commune de Ratoma. Il faut changer de stratégie. La communauté internationale a appuyé l’accord entre la Cedeao et la Guinée. Et cet accord lie les parties guinéennes et les invitent à prendre part au dialogue. C’est là-bas seulement que les ententes seront trouvées pour des élections inclusives, pour une meilleure justice en Guinée et non ce que la CRIEF nous a jusqu’à présent livré ».

Oumou BARRY (collaboration B. O. MAHAMOUD)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies