La cellule de communication de l’UFDG informe que « l’Honorable Cellou Baldé libéré et placé sous contrôle judiciaire ». Une nouvelle confirmée par Me Salifou Beavogui.
Le Coordinateur des fédérations UFDG de l’intérieur a été arrêté à Hamdallaye le lundi 17 octobre en marge d’une réunion du quatuor ANAD-RPG AEC-CORED-FNDC Politique au siège du parti UDG avant d’être conduit à la Direction Centrales des Investigations judiciaires (DCIJ).
Me Béavogui précise : « Nous avons été à la direction centrale des investigations judiciaires pour assister à l’interrogatoire de l’honorable Cellou Baldé. Il a été interrogé pendant plusieurs heures. Relativement aux évènements du 28 juillet liés au dossier de Monsieur Foniké Menguè, en réalité, c’est ce dossier, pas plus pas moins. Il a rejeté en bloc toutes les accusations et nous sommes en route pour le tribunal de première instance de Dixinn au parquet pour la suite de la procédure ».
À la sortie de l’audience, suite au placement sous contrôle judiciaire de l’ex député uninominal de Labé, Me ‘Béa’ a déclaré : « « Dieu merci, mon client a été placé sous contrôle judiciaire. Il y a eu plus de peur que de mal. Vraiment, on remercie le bon Dieu, on remercie la justice« , et remercié « les magistrats, le parquetier et le juge d’instruction pour n’avoir pas opté pour le placement sous mandat de dépôt« .
Doit-on espérer le placement sous contrôle judiciaire des leaders du FNDC Oumar Sylla, alias Foniké Mangué et Ibrahima Diallo ?
S'identifier
S'identifier
Récupérez votre mot de passe.
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Article précédent
Le gouvernement reporte la session inaugurale de son Cadre de dialogue
Prochain article