Guinafnews

Cellou Baldé libéré, mais placé sous contrôle judiciaire

La cellule de communication de l’UFDG informe que « l’Honorable Cellou Baldé libéré et placé sous contrôle judiciaire ». Une nouvelle confirmée par Me Salifou Beavogui.
Le Coordinateur des fédérations UFDG de l’intérieur a été arrêté à Hamdallaye le lundi 17 octobre en marge d’une réunion du quatuor ANAD-RPG AEC-CORED-FNDC Politique au siège du parti UDG avant d’être conduit à la Direction Centrales des Investigations judiciaires (DCIJ).
Me Béavogui précise : « Nous avons été à la direction centrale des investigations judiciaires pour assister à l’interrogatoire de l’honorable Cellou Baldé. Il a été interrogé pendant plusieurs heures. Relativement aux évènements du 28 juillet liés au dossier de Monsieur Foniké Menguè, en réalité, c’est ce dossier, pas plus pas moins. Il a rejeté en bloc toutes les accusations et nous sommes en route pour le tribunal de première instance de Dixinn au parquet pour la suite de la procédure ».
À la sortie de l’audience, suite au placement sous contrôle judiciaire de l’ex député uninominal de Labé, Me ‘Béa’ a déclaré : « « Dieu merci, mon client a été placé sous contrôle judiciaire. Il y a eu plus de peur que de mal. Vraiment, on remercie le bon Dieu, on remercie la justice« , et remercié « les magistrats, le parquetier et le juge d’instruction pour n’avoir pas opté pour le placement sous mandat de dépôt« .
Doit-on espérer le placement sous contrôle judiciaire des leaders du FNDC Oumar Sylla, alias Foniké Mangué et Ibrahima Diallo ?

Brehim O. MAHMOUD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.