Guinafnews
Votre pub ici 728

Cellou Dalein Diallo, le lion de l’Ufdg ,un lion indomptable qui résiste et résistera toujours,un vrai patriote et homme d’état .

0

C’est une surprise pour l’opinion, voire même une insulte grave pour l’intelligentsia du pays, que des médiocres crachent des insanités dans des déclarations truffées de parasites qui frôlent le ridicule en s’attaquant maladroitement et dans la plus grande idiotie à un homme d’une moralité irréprochable et d’un talent qui fait l’unanimité( Cellou Dalein Diallo)

Qui ne connait pas ces soient disant leaders politiques dont un certain Faya Millimono ? Ces parvenus au ton qui rythme avec insolence et inintelligence s’en prendre comme à ses habitudes aux dignes fils de la République et cherchent à bidonner l’opinion avec des propos fallacieux et inamicaux.

Eux qui veulent exister dans l’opinion, s’offrent un luxe déshonorant en voulant faire passer tout le monde comme des bados de la République. C’est ridicule. Faut-il en rire ou en pleurer ? Ces  » mendiants politiques, sans emplois et encore moins des militants (moins 20 militants fidèles) sont des grands génies, mais qui très malheureusement, sont d’un niveau intellectuel comparable à celui d’un écolier et dont la capacité de réflexion n’excelle que dans des préjugés ou des commérages; et ils sont trop indisciplinés . Quand on est un bout de personne, on raisonne à la dimension du bout du nez.

En voulant salir Cellou Dalein Diallo avec des ragots colmatés captieusement pour le jeter en pâture, vous vous brûlez plutôt le doigt en voulant s’essayer ou jouer avec un homme qui n’est pas de votre trempe.

Vous êtes loin de taper dans le même ballon que Cellou Dalein Diallo encore moins de partager la même pelouse que lui. S’il a à faire à quelqu’un, c’est bien entendu d’autres Leaders politiques, mais pas des Leaders politiques comme vous monsieur Faya Millimono. Même Aliou Konah, le Coordonnateur de la force tranquille de l’UFDG, est plus fort que vous, et il peut vous vaincre dans tous les domaines.

Coupez vos ailes et redescendez sur terre. Cellou est loin d’être votre égal encore moins votre répondant ou concurrent.
Quel paradoxe de votre part? Vous jouez aux grands démocrates sur papier, mais au piètre républicain dans les actes. Le patron de l’UFdG, que vous prétendez diffamer, est l’homme qui a fait ses preuves avant de se lancer en politique, dès après l’université, il se mit à disposition de son pays et il s’est fait remarquer partout où il est passé. À titre d’exemple, nous avons : les ponts sur la Fatala, le Niger et le Djélibakoro, les routes Tanènè Boffa et Boké, la route Kouroussa, Kankan-Siguiri Kourémalé et le point sur le Diani …

Contrairement à monsieur Faya Millimono qui a eu une bourse pour aller s’est formé au Canada, puis a refusé de revenir restituer cette formation au peuple de Guinée.
En 2015 aussi monsieur Faya a été celui qui était en alliance à la fois avec Cellou Dalein et Alpha Condé, c’est pourquoi beaucoup l’accusent d’avoir pris des cautions pour financer sa candidature dans les deux camps .
Beaucoup des concitoyens Guinéens se demandent encore comment il a eu sa maison des USA, car la seule activité qu’il faisait connue des guinéens était « l’enseignement ». Beaucoup des guinéens l’accusent d’être « fleurs des palais » au temps d’Alpha Condé et actuellement avec le CNRD.
Monsieur Faya soyez clair et assumez votre position d’être un soutien de telle ou telle mouvance, ça vous rendra crédible aux yeux de tous les patriotes guinéens.

Dieu même dit, avant de l’adorer, il faut le connaître. Et à mon tour, sans écart de langage, je vous dirai de connaître bien Cellou Dalein Diallo pour mieux paraître en bons et grands démocrates.
Et sans vouloir vous faire passer en boucle dans la plus grande comédie sur les médias pour votre drôle de talent au sens le plus médiocre du terme, je vous conseille de trouver des militants au moins 100 militants fidèles pour mieux vous faire comprendre très prochainement.
Ressaisissez-vous et prenez votre veste même si c’est à don ou crédit…

Cellou Dalein ne perdra pas son temps à tirer sur des oisillons.
Il a choisit d’aider la Guinée et le peuple de Guinée de sortir de la pauvreté et de la précarité.

Aliou KONAH

La force tranquille de l’Ufdg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies