Contre La sansure

« C’est méchant de se lever, d’accuser son frère de vol alors qu’il n’y a pas de vol, l’accuser de faux » (El=Hadji Saïdou Diallo)

0

Elhadj Saidou Diallo. père d’Ousmane Gaoual Diallo, Ministre des Postes et Télécommunications et porte-parole du gouvernement de transition se veut clair. Pour lui, son fils Ousmane Gaoual Diallo « n’a rien détourné, n’a rien spolié. C’est nous qui avons autorisé. Si on ne l’avait pas autorisé à construire à Entag, dans le marché qui est très sollicité, les gens auraient occupé le terrain et on aurait fait quoi ? Si ce n’est pas lui, on n’aurait pas pu sauver ça ».

Pour lui, invité à l’émission ‘Mirador’ de FIM FM, « il y a eu une agression gratuite et inutile de la part d’Alpha Bacar vis-à-vis de son frère Ousmane. Sinon, s’il y a un problème, je vis, sa mère vit. En plus, lorsqu’il s’agit de patrimoine, c’est le nôtre. Nous vivons encore, on ne parle pas d’héritage vu que nous sommes vivants (…) C’est méchant de se lever, d’accuser son frère de vol alors qu’il n’y a pas de vol, l’accuser de faux. Demander même qu’il soit destitué de ses fonctions de ministre, de la part d’un frère, je dis que c’est méchant. Ça n’en valait pas la peine. C’est regrettable et je condamne la formule. Ce n’est pas bien »..

Poursuivant, il tranche : « Ousmane Gaoual Diallo n’a détourné aucun bien appartenant à sa famille, contrairement aux accusations de son frère. C’est nous qui avions autorisé Ousmane à construire ici et là pour sauver les parcelles qui existaient. Sinon, les gens vont les occuper et nous le récupéreront plus. C’est grâce à cela que nos parcelles sont sauvées« .

Où Ousmane Gaoual a eu l’argent « 

Pour un membre de l’ANAD, « c’est bien que le père d’Ousmane Gaoual ait mis fin à cette affaire. Maintenant, pour la réalisation de ces parcelles, où Ousmane Gaoual a eu l’argent pour le faire ? A-t-il eu un prêt comme Cellou Dalein Diallo l’avait fait pour acquérir sa propriété de Dixinn que le CNRD et son gouvernement lui ont spoliée ? Les nouvelles autorités qui construisent à tour de bras ont-elles mis en place un fonds qui leur permet cela car, comme on le sait, leurs seuls salaires ne suffisent pas pour cela. La CRIEF osera-t-elle regarder dans ces dossiers ? En tout cas, si au niveau familial le problème de terrain est réglé, au niveau du mode de financement, c’est loin d’être le cas. Ousmane Gaoual, ses collègues ministres et tous les dignitaires actuels, ceux du CNRD en premier, ont refusé de déclarer leurs biens, comme les lois en vigueur l’exigent ».

Khady THIAM 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?