Contre La sansure

Comment se fait-il qu’un homme sans passeport, sans visa et sans billet puisse se rendre aux États-Unis par avion ?

0

La sécurité aéroportuaire dans le monde entier est complexe et il n’est pas facile de la traverser, surtout lorsqu’une personne se rend dans un autre pays.

Mais un homme a réussi à quitter l’aéroport de Copenhague, au Danemark, pour Los Angeles, aux États-Unis, sans passeport, sans entrée ni billet d’avion.

L’homme nommé Sergei Uchigawa a atterri à l’aéroport de Los Angeles aux États-Unis en novembre de l’année dernière. Il n’avait ni passeport américain, ni passeport ni billet d’avion.

Vendredi dernier, un tribunal de l’État de Californie, aux États-Unis, l’a déclaré coupable d’entrée illégale dans le pays par avion.

Le 4 novembre, les autorités américaines ont arrêté Sergei à l’aéroport de Los Angeles après avoir trouvé aucune preuve que Sergei avait un billet ou un visa, et il risque jusqu’à cinq ans de prison.

Comment cet homme est-il arrivé aux Etats-Unis sans passeport ou sans billet d’avion ?

Selon les procureurs, Sergei a réussi à se faufiler devant l’aéroport de Copenhague, au Danemark, en suivant un passager.

Les autorités américaines ont arrêté Sergueï à l’aéroport international de Los Angeles alors qu’elles n’avaient trouvé aucune preuve qu’il possédait un passeport ou un billet.

 

Il a également déclaré que le lendemain, Sergei avait réussi à embarquer sur le vol de Scandinavie Airlines à destination de Los Angeles sans se faire remarquer.

Selon les documents d’accusation de Sergei, pendant le vol, les agents de bord ont remarqué qu’il changeait fréquemment de siège dans l’avion.

Pendant le vol, l’homme a commandé à manger à l’agent de bord à deux reprises et a même essayé de manger la barre chocolatée de l’agent de bord.

L’un des agents de bord a déclaré que Sergi essayait de communiquer et de discuter avec les autres passagers de l’avion pendant le vol, mais personne n’a répondu.

Lorsqu’il a atterri à l’aéroport international de Los Angeles le 4 novembre, il a été arrêté par les autorités américaines de l’immigration et des frontières pour être interrogé.

Avion

Les responsables de l’immigration et de la protection des frontières en Californie ont découvert que l’homme ne figurait pas sur la liste des passagers des vols entre le Danemark et les États-Unis.

Une enquête a révélé qu’il ne disposait d’aucun document tel qu’un passeport, la citoyenneté américaine ou un billet.

Lors de la fouille, le sac de Sergueï contenait des cartes d’identité qui lui avaient été délivrées par la Russie et Israël.

Lire la suite … https://www.bbc.com/afrique/articles/c88np4vvzpqo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?