Guinafnews
Votre pub ici 728

Dalein dénonce des manœuvres pour l’éliminer : ‘’Ça ne va pas se réaliser…il n’est plus question de reculer’’ (*)

0

En séjour aux Etats-Unis, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu un meeting mercredi à New York. A cette occasion, Cellou Dalein Diallo a dénoncé des manœuvres visant à l’éliminer de la course pour le fauteuil présidentiel.

Saluant la forte mobilisation de ses militants à son meeting à New York, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) affirme la situation actuelle l’engage ‘’davantage dans la lutte que nous sommes en train de mener ensemble depuis de longues années pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit dans notre pays’’.

’L’UFDG s’est engagé à instaurer un Etat de droit. Malheureusement, il y a toujours des forces contraires qui essayent de nous contraindre de reculer. Nous ne reculerons plus, il faut que la démocratie soit instaurée. Il faut que les guinéens vivent dans la démocratie’’, indique-t-il.

Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’avec les potentialités du pays, la Guinée devrait être une destination d’immigration. Aujourd’hui, elle est devenue émettrice d’immigration. Beaucoup de ses enfants périssent dans le désert, la méditerranée, en Lybie dans les prisons. Parce que les conditions de leur épanouissement ne sont pas réunies dans le pays, les richesses sont confisquées, les violences sont exercées sur la jeunesse’’.

‘’Il y a un déficit de paix, de démocratie et de travail. Les jeunes ne peuvent pas l’accepter. Tous ceux qui partent ne le font que pour des raisons économiques. Mais c’est parce que leurs droits sont régulièrement violés’’, ajoute-t-il.

Malgré ses ennuis judiciaires, l’ancien Premier ministre tente de rassurer ses militants. ‘’Je sais que beaucoup d’entre vous se sont inquiétés et se sont posés la question de savoir comment on fait. Je vous réponds. On continue la lutte, on ne se laissera pas faire. Croyez-moi, nous allons arriver à destination’’, souligne-t-il.

‘’Tout ce qui est aujourd’hui monté pour salir la réputation et l’honneur de votre président et pour l’éliminer, ça ne va pas se réaliser. Ils commencent à se dévoiler’’, dénonce-t-il.

Il prévient d’un ton ferme qu’il ‘’n’est plus question de reculer. Je le dis haut et fort pour tous ceux qui m’entendent : L’UFDG continuera son chemin et se battra jusqu’à la victoire. Et elle n’est pas loin’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info
https://www.visionguinee.info/dalein-denonce-des-manoeuvres-pour-leliminer-ca-ne-va-pas-se-realiseril-nest-plus-question-de-reculer/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies