Contre La sansure

Des restrictions de voyage imposées à plusieurs ministres du Gouvernement Goumou? (Exclusif)

0

Les autorisations de voyage des ministres sont-elles désormais soumises à des conditions ? Pourquoi, la demande de sortir du pays de plusieurs ministres a été limitée ? Ce sont là, les deux questions qui taraudent tous les esprits.

A en croire plusieurs sources, des ministres du Gouvernement Goumou qui étaient, soit invités à des rencontres ou qui voulaient rendre visite à leurs familles, installées à l’étranger, n’ont pas, malheureusement, bénéficié d’autorisation de voyager.

Depuis plusieurs semaines, la présidence à travers son Secrétariat Général limite de façon drastique la délivrance des autorisations de voyager.

Seul, selon nos sources, le pool économique (Finances, Plan et Budget) est autorisé de voyager sans restrictions.

Récemment, près de 5 ministres qui ont sollicité auprès du ministre Secrétaire Général de la Présidence, des autorisations de voyager n’ont pas pu les obtenir. C’est le Colonel Mamadi Doumbouya qui aurait donné des instructions fermes au Général Amara Camara de restreindre la délivrance des autorisations de sortie du pays.

Que cache cette mesure restrictive ?

Il est à rappeler que les 34 DAF des départements ministériels sont désormais interdits de quitter le pays.

Une menace qui vient d’être mise en exécution par le procureur spécial près la CRIEF, dans un communiqué publié ce vendredi 20 octobre 2023.

Marouane.

In. https://lerevelateur224.com/2023/10/21/info-guinee-des-restrictions-de-voyage-imposees-a-plusieurs-ministres-du-gouvernement-goumou-exclusif/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?