Contre La sansure

Détournement: vers l’extradition de Zenab Nabaya

0

Poursuivie pour des faits présumés de détournements de deniers publics, l’ancienne ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Zenab Nabaya Dramé serait attendue à Conakry dans les prochains jours. En tout cas c’est ce que nous a confié ce mercredi 30 novembre 2022 une source sûre basée du côté de la cour de répression des Infractions Économiques et Financières CRIEF.

Selon cette source, la France aurait accepté de répondre favorablement à la requête des autorités guinéennes celle d’extrader la ministre Zenab Dramé afin qu’elle puisse répondre aux faits qui lui sont reproché.

»Personne ne peut échapper à la justice. Dans les prochaines semaines, elle va être présentée devant le parquet de la CRIEF. La justice française a donné son accord », a fait savoir notre source.

Par ailleurs, ajoute notre source  » la défense de madame Dramé est au front pour interjeté appel dans le but d’annuler l’exécution de la décision d’extradition de l’ancienne ministre ».

A rappeler que Zenab Dramé  est accusée d’avoir détourné plus de 20 millions d’euros quand elle était Directrice chargée de l’administration et des finances du ministère de la santé et quand elle dirigeait le département de l’enseignement technique.

Affaire à suivre

Dabola BARRY

In. https://sinceryguinee.info/2022/11/30/detournement-de-deniers-publics-vers-lextradition-de-zenab-drame/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

× Comment puis-je vous aider ?