Guinafnews

« Il ne faudrait pas que l’UFDG accepte que Cellou Dalein Diallo soit exclu de la course » (*)

Je sais que depuis 2010, jusqu’aujourd’hui ce monsieur est victime de diffamation, calomnie et une cabale monter de toute pièce pour le nuire.

Ce qui est encore plus grave, cet honnête homme d’Etat avec une expérience inestimable, fin connaisseur des rouages de l’administration publique guinéenne sans démagogie, a subi toute sorte d’injustice pendant les 11 dernières années d’un régime médiocre et sanguinaire, malgré tout, CELLOU DALEIN DIALLO a résisté, mais aussi il a refusé de répondre coup par coup ; il a refusé face à un régime tenu par un insouciant ALPHA CONDÉ, pour que notre pays, la Guinée, sombre dans une guerre civile sinon tous les ingrédients avaient été réunis par le régime ALPHA CONDÉ pour qu’on aille vers une guerre fratricide. Heureusement, cet homme de paix n’est pas tombé dans le piège du régime maudit.

Il l’a fait au nom de la démocratie, de la paix et l’amour pour sa patrie. Les militaires ont parachevé un long combat de ce monsieur et ses partisans et l’ensemble des militants pro démocraties. Ce monsieur et tant d’autres méritent aujourd’hui tous les honneurs de la république de Guinée. Il mérite d’être célébré aujourd’hui et tant d’autres guinéennes et guinéens qui se sont inscrits dans la logique du combat pour un État de droit.

Il n’est pas du tout bon pour l’image de la Guinée, de voir ceux qui ont tout fait positivement pour nous libérer d’une situation lamentable, se faire humilier aujourd’hui par ceux qui étaient à la manette et qui ont la plupart des responsabilités dans le crime commis pendant ces 11 dernières années.

Certaines plaies sont encore saignantes, les cicatrices sont encore visibles chez certains, les victimes ne savent plus à qui se confier.

C’est comme si la Guinée marchait par la tête!

Au temps d’Alpha Condé , si un autre leader politique avait la popularité du président CELLOU DALEIN DIALLO, je vous le jure que la Guinée allait prendre feu mais le monsieur est resté pacifique et soucieux pour la paix en Guinée.

Sinon on sait comment ça s’est passé chez les autres ( Rwanda , Soudan , Côte d’Ivoire  etc…).

Il a encaissé beaucoup de coup injustement administré et aujourd’hui il continue d’en subir autant plus qu’hier je dis stop !

Le seul MANDELA que la Guinée pourrait avoir, c’est bien monsieur CELLOU DALEIN DIALLO, admettons le.

Malheureusement l’hypocrisie est devenue de l’eau à boire pour bon nombre de guinéens, raison pour laquelle nous ne faisons que souffrir de jour en jour sans cesse.

Courage à vous monsieur le président tout finira par finir de toutes les façons vous avez mon soutien.

La vérité jaillira un jour dans notre pays, il faudrait que les manipulateurs comprennent que l’ère n’est plus à la manipulation, ce dossier AIR GUINÉE, est monté de toute pièce d’incohérence sinon on avait trois avions où sont passés les deux autres et pourquoi on en parle jamais ?

Selon les textes réglementaires, c’est le ministère de l’économie et des finances qui a procédé à la vente sur instruction du président de la république à travers un décret suite à la recommandations de nos partenaires techniques et financiers notamment la banque mondiale.

Pour le transfert du droit de survol, CELLOU a signé en tant que ministre des transports ce qui est normal.

Le  COLONEL MAMADI DOUMBOUYA, n’a t’il pas vendu aux enchères les véhicules de l’Etat dans un régime illégitime ?

Pour finir, il ne faudrait pas que l’UFDG accepte que CELLOU DALEIN DIALLO soit exclu de la course.

Résistance face à l’oppresseur!

Président vous êtes dans mon grand cœur.

Honorable Sekou nesta KABA

citoyen positif

In. https://lerevelateur224.com/2022/06/24/japporte-mon-soutien-au-president-de-lufdg-elhadji-mamadou-cellou-dalein-diallo-sekou-nesta-kaba/

Nota : le titre originel a été remplacé par guinafnews.org

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.