Guinafnews
Votre pub ici 728

Kabinet Sylla (Bill Gates) inculpé et placé en détention à Coronthie

0

C’est une information Mosaiqueguinee.com, l’ancien intendant général de la présidence de la république entre le 04 février 2014 et le 05 septembre 2021 vient d’être écroué à la maison centrale de Conakry.

Kabinet Sylla alias Bill Gâtes a été entendu par les magistrats instructeurs de la cour de répression des infractions économiques et financières avant d’être inculpé des faits spécifiques de corruption dans le secteur privé, détournements de deniers publics, faux et usage de faux en écriture, vol en bande organisée, recel de fonds publics, enrichissement illicite, concussions, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité.

Le fondateur des groupes Djoma a ensuite été conduit à la maison centrale de Coronthie où il devra passer sa première nuit en détention.

Selon l’accusation, le 06 septembre 2021, Djoma group a effectué un transfert égal à 1 million de dollars USD en faveur d’un particulier qui, interpellé par les autorités (CENTIF), n’aurait justifié le motif de cette transaction. La société n’aurait pas non plus fourni aucune justification économique fiable.

Il a été aussi remarqué que suivant un procès verbal de la CENTIF, plusieurs opérations suspectes auraient été réalisées sur plusieurs comptes bancaires des groupes Djoma avec des montants évalués en francs guinéens, en devises étrangères par des personnes qui n’ont pas été identifiées mais certains ont pu être identifiées. C’est vu toutes ces opérations que la CENTIF a fait un rapport avec des pièces justificatives en saisissant la CRIEF qui a saisi à son tour, la chambre de l’instruction.

Devant la chambre de l’instruction, à la date du 27 janvier 2022, le parquet spécial à travers un réquisitoire introductif, a demandé d’ordonner des saisies, des gels et toutes autres sur les comptes des groupes Djoma.

Nous y reviendrons !

In. https://mosaiqueguinee.com/urgent-kabinet-sylla-bill-gates-inculpe-et-place-en-detention-a-coronthie-exclu/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies