Guinafnews
Votre pub ici 728

L’ANAD proteste contre la dissolution du FNDC

0

Dans une déclaration qu’elle vient de diffuser, l’Alliance Nationale pour l’Alternance démocratique (ANAD) indique qu’elle « proteste, avec véhémence, contre la dissolution du FNDC qui montre que l’ignominie a touché ses limites. Elle a frémi d’indignation et la Guinée entière avec elle, face à cet acte administratif dont le seul objectif est d’éteindre toute résistance à la dictature en étranglant les fantassins de ce combat. Qui peut croire à son fondement lorsque les valeurs de la république sont invoquées par ceux qui les assassinent ?

L’ANAD invite le CNRD à réfléchir sur cette observation de Montesquieu : « Je dirais aux princes : pourquoi vous fatiguez-vous à tant étendre votre autorité ? Est-ce pour augmenter votre puissance ? Mais l’expérience de tous les pays et de tous les temps fait voir que vous vous affaiblissez. Est-ce pour faire du bien ? Mais quels sont les peuples et les lois si stupides qui vous gênent alors que vous voulez faire du bien ? C’est donc pour pouvoir faire du mal. »

Dans cette déclaration l’ANAD écrit : « Le CNRD doit donc se ressaisir et entendre le FNDC et ses responsables, des patriotes intransigeants, à l’âme haute, tirant leur orgueil de leur renoncement à tout profit personnel. Les manifestations du 28 et 29 juillet dernier sont un rappel au CNRD de sa responsabilité non pas pour pérenniser son pouvoir mais pour le retour à l’ordre constitutionnel dans un délai conforme aux normes de la CEDEAO. Le FNDC est le porte-voix de cette exigence au nom des forces vives du pays représentant plus de 90% des suffrages des guinéens.

L’ANAD et les autres forces vives du pays sont donc FNDC. Ensemble elles sont dans l’esprit du FNDC, et aujourd’hui plus qu’hier, elles répondront, avec une détermination toujours plus affirmée, à l’appel contre la dictature et pour le retour à l’ordre constitutionnel« .

Lisez

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies